Ariel dévoile la Ace

Le nom Ariel Motors est méconnu chez nous. Ce constructeur de l’Angleterre a fait sensation il y a quelques années avec la production de la Atom, une voiture sport d’un impressionnant minimalisme. Mais les ingénieurs d’Ariel rêvaient aussi de construire des motos et c’est exactement ce qu’ils ont fait.

L’histoire d’Ariel est un peu bouleversante : la companie avait été fondée en 1870 avec l’invention de la première roue à rayon. La compagnie s’est alors concentrée sur la production de divers motos, et la Ariel était emblématique en 1930. Mais la compagnie avait connu des temps difficiles et avait fermé ses portes en 1970. La compagnie a alors été ranimée en 1999 mais cette fois, Ariel s’est concentré sur la production de véhicules à quatre roues.

Heureusement, quelqu’un chez Ariel se languissait de produire des motos et la nouvelle Ace a pris forme.

Tout d’abord, la Ace est une moto qui se sert d’un moteur de la Honda VFR1200. Si vous devinez qu’il s’agit d’une moto haut de gamme, vous avez raison. Visant le marché haut de gamme, fait sur mesure, la Ace disposera de repose-pieds, sélectionneur de vitesse, et pédale de freins ajustables. La selle sera faite sur mesure, selon les critères du client. Selon le relevé de presse d’Ariel, il existe deux types de configurations ; l’une d’elles qui ressemble à la configuration d’une Ducati Diavel, et l’autre qui utilise une position conventionnelle d’une moto sport. Et dans les deux cas, il s’agit de motos naked. Mais le client aura à sa disposition un impressionnant choix de pièces et composantes variées ; carénages, roues, suspensions, et réservoir d’essence. Même l’angle de chasse peut être ajusté, à l’aide de supports de roulements eccentriques interchangeables. Et que dire de ce magnifique cadre en treillis d’aluminium? Un vrai chef-d’oeuvre!

Et le prix? Plus de 35 000 $ CAD, mais ce n’est pas la peine de trop s’en faire car la Ariel ne sera probablement jamais exporté au Canada.

ARIEL ACE
La Ace sera disponible en version cruiser (à gauche) et en moto sport.

 

Join the conversation!