Victory Boardwalk 2013

1
109
Now you can buy a Boardwalk, and return it if you don't like it.
Un traitement Art deco? C’est le genre de truc qui pourrait justement fonctionner, surtout puisque Victory est maintenant propriétaire de Indian Motorcycle. 

Il y a deux semaines, nous avons fait la mention d’un nouveau cruiser Victory intitulé Boardwalk. Voici finalement les détails du nouveau modèle aux formes élégantes qui remplacera le Kingpin. 

Le moteur sera le V-twin Freedom 106, de 1 740 cm3 refroidi à l’huile, disposant de huit valves, et une injection électronique de 45 mm, avec une boîte de vitesses à six rapports. La moto roule sur des roues de 16 x 3.5 pouces, avec pneus de 150 mm à l’arrière, et 130 mm à l’avant, avec un empattement de 64.8 pouces, une garde au sol de 25.9 pouces, et un poids de 675 livres.

Pour les freins, il s’agit d’un disque de 300 mm à quatre pistons à l’avant, et un disque de 300 mm avec deux pistons à l’arrière. Le prix sera de 16 899 $ pour le modèle tout noir et 17 299 $ pour le modèle blanc.

Mmm… quelles formes! 

La nouvelle machine pourra se vanter d’avoir le guidon le plus large jamais installé sur une moto Victory. La fourche de 43 mm a un débattement de 5.1 pouces, et le monoamortisseur à l’arrière a un débattement de 3 pouces. Les clignotants sont du genre DEL, et bien sûr, rien de moins qu’une courroie pour entraîner la roue arrière.

Les multiples accessoires pour la Boardwalk sont déjà disponibles. Parmi les choix sont des sacoches, un pare-brise plus grand, un dosseret, des poignées chauffantes, un régulateur de vitesse, et un porte bagage pour deux. Selon Victory, les accessoires seront faciles à installer, et devraient conférer au Boardwalk la capacité de prendre la grande route et de faire du tourisme.

En observant les garde-boue, il n’y a aucun doute ; c’est certainenemt un look Art deco, et c’est réussi! On imaginerait presque un clin d’oeil aux motos Indian, ce qui n’est pas bête si l’on considère le fait que Victory est propriétaire de Indian Motorcycle depuis 2011.

1 COMMENT

Join the conversation!