Ducati dévoile les spécifications et une vidéo de la GP12

Could Ducati's CEO be racing towards a new future with a struggling airline?
La nouvelle GP12 MotoGP

Ducati dévoile les spécification et les photos de leur nouvelle Gp12 MotoGP. Voici un survol de la machine. 

Le nouveau moteur desmodromique v-4 de 1 000 cm3 affiche une puissance aux alentours de 230 chevaux. Pour l’installation dans son cadre, le moteur a été basculé par l’arrière, permettant aux ingénieurs d’optimiser le centre de gravité de la moto.

Le moteur entraîne la roue arrière par une transmission Ducati Seamless Transmission (ou DST). Les gaz sont contrôlés par le système EVO TCF  et le moteur est alimenté par un système d’injection éléctronique indirecte Magneti Marelli, muni de quatre corps de papillon des gaz, avec les injecteurs placés au dessus.  Le démarreur est un Magneti Marelli, et les pots d’échappement de type Termignoni.

Le cadre aluminium à double longeron est un retour à un choix plus conventionnel. Pour l’instant, les essais désastreux avec le cadre en carbone de l’an dernier ont été annulés. Le nouveau chassis a été construit par FTR, mais dessiné par Ducati Corse.

La moto roule sur une paire de Bridgestone de 16.5 pouces; la fourche est une Öhlins inversée de 48 mm; et l’amortisseur à l’arrière aussi de type Öhlins est entièrement réglable. Les freins avant Brembo utilisent des disques en carbone de 320 mm avec des étriers à quatre pistons, et le frein arrière se contente d’un simple disque en acier inoxydable, muni d’un étrier à deux pistons.

Le poids de la moto est de 157 kg (346 lb) avec une vitesse de pointe supérieure à 330 kph.

Vous souhaitez en savoir plus? Voyez plutôt la vidéo ci-dessous!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AWl877aCIjo

 

Join the conversation!