Une nouvelle moto rétro italienne

Italjet Buccaneer 250

Italjet, un constructeur de motos italiennes veut exporter leur nouvelle moto rétro qui sera produite en Chine.

Le nom Italjet n’est pas encore connu au Canada, mais cette marque existe depuis les années 50. Leur spécialité, c’est les scooters et les petites cylindrées, souvent avec des moteurs d’autres constructeurs. Leur plus grand succès a été le scooter Dragster.

Leur dernière création a été observée à un salon de la moto en Chine, selon Visordown. Intitulée Buccaneer 250, cette nouvelle rétro se sert d’un v-twin refroidi par air. On dirait un peu un croisement entre un scrambler et un café racer. La selle ressemble à celle d’un scrambler, mais finalement, c’est plutôt celle d’un café racer puisqu’elle a un appui-fessier. Et l’emplacement du pot d’échappement est beaucoup trop bas pour être classifié parmi les scramblers. Cependant, les pneus agressifs font penser à ceux du genre que l’on trouverait sur un scrambler, et c’est pareil pour la grille protège-phare et le guidon de type hors route.

Cette Buccaneer est acuellement produite par Longjia, en Chine. Le nom est dérivé de la Buccaneer 125, produite par le même constructeur dans les années 70. La production du Scrambler de Ducati se fait en Thaïlande, alors ce ne sera certainement pas la première italienne produite en Chine.  En fait, la Suzuki GW250 a aussi été produite en Chine, et il s’agit d’une moto fiable, avec de bonnes ventes. Si Italjet arrive à fixer un prix pas trop cher, la Buccaneer 250 pourrait être un vrai succès. À l’heure actuelle, il existe une forte demande pour une moto rétro fiable et pas chère.

Voici la Buccaneer 250 en vidéo.

Join the conversation!