La Norton Commando enfin au Canada… ou presque

Norton Commando Sport
Of course, it may be a while yet before you can actually get your hands on a Norton in a dealership.
Norton Commando Sport
Très bientôt, la Norton Commando pourra se retrouver dans votre salon… euh… votre garage. 

Suite à une attente presque interminable, Norton a finalement entamé la livraison de leur nouvelle Commando au Canada. 

Selon le site de Norton, ils ont célébré avec un événement formel au Consulat général britannique, avec l’équipe Norton en compagnie de Lisa Raitt, la ministre du Transport. 

Les motos actuelles ne sont pas encore disponibles en quantités mais selon Norton, leur déménagement dans un nouveau centre de production de 45 000 pieds carrés au Royaume-Uni leur permettra d’augmenter le volume de production sans pénalités à la qualité. Ce déménagement était nécessaire afin d’assurer de plus gros volumes de motos pour le marché international. 

Les amateurs de Norton ont patienté longtemps pour cette nouvelle Commando; le projet a débuté il y a plus de dix ans lorsqu’un dénommé Kenny Dreer a acheté les droits du nom Norton et a commencé le développement du prototype de la 961. En 2006, Dreer a été obligé de suspendre son travail, et par la suite, Stuart Garner, un homme d’affaire britannique a racheté Norton et a continué le travail à Donington Park, Leicestershire, en Angleterre. 

Notre dernière mise à jour Norton date du mois de février lorsque nous avions reçu la nouvelle de l’homologation de la moto au Canada.

Le nouveau centre de production sera intrumental dans la démarche vers une production qui puisse fournir à la demande élevée et de satisfaire au clients frustrés d’attendre pour leur nouvelle Norton. 

Join the conversation!