Une moto électrique parcours 5632 kilomètres en six jours

Terry Hershner, in California with his modified Zero. The dude gets around ... Photo: Facebook
Terry Hershner en Californie avec sa Zero modifiée. La route, il connaît ça! Photo: Facebook

Il semblerait que lorsqu’il s’agit de motos électriques, le consensus est qu’elles sont limitées par l’autonomie de leurs batteries. Un homme avec sa moto éléctrique tente de prouver le contraire. 

Terry Hershner a modifié sa moto Zero S 2012, l’équipant avec trois chargeurs Delta Q QuiQ, deux chargeurs Elcon PFC 2500, et une borne de recharge de type J 1772. Ces changements ont permis de réduire le temps de la recharge (originalement de huit heures) à seulement 45 minutes. Hershner roule la moto pendant 45 minutes, puis la recharge pour 45 minutes.

Grâce à ce système, il a réussi à se rendre de la Floride jusqu’à l’ouest du Texas, soit une distance de 5632 kilomètres en seulement six jours. Pas mal pour une technologie qui est beaucoup critiquée pour ses limitations!

Visitez la page Facebook pour en connaître plus long sur Hershner, sa passion des motos électriques, et ses plans futurs. Il se prépare à tenter un record de la traversée des États-Unis, débutant à Santa Cruz, en Californie, en fin décembre.

Join the conversation!