Suzuki produira la Recursion turbo

recursion cover

Selon le magazine de moto japonais Young Machine, Suzuki est fin prêt à commencer la production de la Recursion, une moto sport avec un turbocompresseur.

Les premières photos de la Recursion datent de 2013, lors du Tokyo Motor Show 2013. En 2013, l’introduction d’une nouvelle moto turbo était peut-être un peu précoce, mais avec l’introduction de la Kawasaki H2R de l’automne dernier, il est évident que le marché est prêt à accueillir cette nouvelle merveille.

Suite à l’introduction du concept en 2013, il existait un doute relié à sa production actuelle. Après tout, Suzuki n’avait pas été en mesure d’être innovateur depuis les années récentes. Ils ne se sont pas empressés de faire la mise à jour de leur ligne de moto suite à la récession de 2008. Leur plus grand succès récent est la série V-Strom ; les autres modèles n’ont pas vu grands changements depuis dix ans.

Mais voilà que Suzuki s’est réveillé d’un long sommeil! Selon Young Machine dispose d’une photo d’une Recursion qui est parée pour la production. Équipée avec un moteur de 588 cm3, elle devrait produire 100 ch à 8 000 tr/min. Ce genre de puissance est déjà disponible avec l’offre actuelle des motos de la catégorie 600 mais la Recursion la développera plus rapidement. Le couple max de 74 pieds-livre est atteint à 4 500 tr/min. Selon Suzuki, elle affiche un poids de 174 kg alors elle ne devrait pas subir le même niveau de critiques reliées à des kilogrammes en trop à cause du turbocompresseur (voir la Kawasaki H2 et H2R).

Au niveau de la ligne du nouveau modèle, elle est plutôt réussie. La Recursion se sert d’un carénage minimaliste, tout comme la H2 et la H2R. Est-ce qu’il s’agira de la nouvelle formule de design pour la nouvelle génération de motos avec turbocompresseur et suralimentées ?

Join the conversation!