Erik Buel Racing 1190RX : détails et photos

It's fast, it's yellow (or red, or black), and it's here: This is the Erik Buell Racing 1190RX.
Finalement, la nouvelle Erik Buell Racing 1190RX (dispo en jaune, rouge, ou noir).

Erik Buell Racing a finalment dévoilé leur nouvelle 1190RX au salon AIMExpo à Orlando la semaine dernière. Voici quelques photos, ainsi que les détails de la nouvelle superbike américaine.

Erik Buell loves his braking system ...
Erik Buell est toujours passionné de son système de freinage…

La moto utilise un v-twin Rotax de 11990 cm3, mais le reste de la moto est produite aux É.-U. et elle développe 185 ch à 10 600 tr/min et 102 livres-pied à 8 200 tr/min avec une zone rouge de 11 500 tr/min. Afin de mieux prendre en main une moto avec une telle puissance, un système de contrôle de traction à 21 niveaux à été prévu (sans logiciel anti-wheelie pour l’instant). Il faut dire que M. Buell connaît bien son marché cible.  

Mais ce n’est pas tout! Si vous vous acharnez à économiser l’essence, ou à réduire les émissions, la moto affiche une consommation de 26.3 km/l et les émissions de carbone sont à un minimum. La machine pèse 190 kg avec tous pleins faits (419 lbs). L’éclairage est de type DEL. La fourche est un modèle Showa Big Piston, et l’amortisseur entièrement réglable arrière est aussi de Showa.  

Et bien sûr, la moto arbore les freins typiques d’Erik Buell, avec leur conception « Zero Torsional Load. » 

Here's the view from the back.
La vue à l’arrière.

La 1190RX coûtera 18 995 $ aux É.-U. alors elle sera encore un peu plus chère au Canada. 

L’année prochaine, la moto verra de l’action en course au niveau World Superbike et au prix affiché, elle fera concurrence avec les superbikes de l’Europe. Après quelques tournées au WSB, nous en saurons plus au niveau de sa compétence. 


GALERIE

N’oubliez pas de visionner les superbes photos de cet article! Cliquez la première photo pour lancer le diaporama.

Join the conversation!