Les motos éléctriques dominent Pikes Peak

Amarok's race efforts at Pikes Peak ran into a pile of bad luck, but their competition proved battery bikes have what it takes.
Hélas, la P1 n’a pas eu de chance à la compétition, mais les motos éléctriques ont dominé la course malgré tout.

Le weekend dernier, Carlin Dunne a fait l’histoire en remportant le Pikes Peak International Hill Climb à bord d’une moto éléctrique.

M. Dunne a réalisé cet exploit grâce à une moto Lightning. L’an dernier, il a remporté la catégorie sur une Ducati Multistrada. Cette année, il a mis 10:00.694 pour compléter le parcours de 20 km. La moto avec un moteur à combustion la plus proche était une Multistrada, à 21 secondes à l’arrière. 

Selon Dunne, son temps plus lent de cette année était due à la chaussée rugueuse vers la fin du parcours.  

Hélas, la concurrente canadienne, l’Amarok P1, n’a pas eu la vie facile; le vétéran de course Greg Tracy était au rendez-vous pour la course à bord de la P1, mais il a soudainement désisté, laissant Michael Leon prendre sa place. Malheureusement, Tracy a été forcé de reprendre la course, à cause d’un accident à la tête de la course. 

Pour ajouter l’insulte à l’injure, ce faux départ signifiait que Tracy serait forcé de refaire la course avec des batteries qui n’étaient plus à pleine puissance. À la grande frustration de Tracy, les batteries de la P1 ont rendu l’âme avant la fin de la course. Regrettable oui, mais la course, c’est pas toujours du gâteau. Par contre, la moto gagnante a prouvé que les motos éléctriques ont tout ce dont il faut pour remporter la victoire, et nous devinons que Michael Uhlarik et cie seront au rendez-vous à Pikes Peak l’an prochain pour prouver que la P1 est à la hauteur.

Join the conversation!