Motos éléctriques Mission Motors

The RS will only be available in a limited run of 40 machines. You can bet the Barber museum already has an order in.
This is the Mission R - a high-powered electric superbike available next year for around $30,000 US.
Voici la Mission R, une superbike éléctrique qui sera disponible l’an prochain au prix de 30,000 $ US.

Il y a deux ans, la compagnie Mission avait annoncé qu’il ne développeraient pas une moto éléctrique, tel que prévue. Voilà que les choses ont changé.

The RS will only be available in a limited run of 40 machines. You can bet the Barber museum already has an order in.
La version RS sera limitée à seulement 40 exemplaires.

Le nouveau constructeur Mission Motorcycles a développé deux nouvelles motos superbike éléctriques, et elles seront vendues aux État-Unis. Il s’agit de la Mission R et la Mission RS, contruites à la main aux É.U. 

La superbike de Mission avait dominé le TTXGP à Laguna Seca en 2011, lorsqu’elle avait traversé la ligne d’arrivée avec 40 secondes d’avance. Afin de commémorer cet exploit, la Mission RS aura une production limitée à 40 exemplaires. La Mission R sera le modèle de série conventionnel et sera disponible en plus grande quantité, et elle a été conçue pour circuler sur la voie publique. 

Mais c’est relatif, car ces motos restent très exclusives et chères, au prix de 60,000 $ US pour la RS et à peu près 30,000 $ US pour la R. Elle sont prévues pour une introduction au marché en 2014.  

Here's the motorcycle's rear section.
Un arrière train qui n’est pas si différent qu’une moto avec un moteur conventionnel.

Elles sont équipées d’un chargeur double, permettant une recharge en seulement deux heures. Un ordinateur de bord Mission OS s’occupera de la navigation GPS, les communications, la télémétrie, et les paramètres de mode course. De plus, un système d’afficheur d’information critique a été prévu, mais il nécéssite un casque spécial que vous ne trouverez pas chez votre concessionnaire local. 

Le groupe motopropulseur éléctrique Infinite Drive est impressionnant, développant 133.4 livre/pieds de couple (181 Nm) à 240 kph, et une accélération de 0 à 60 miles à l’heure en 3 secondes. L’autonomie sera de 225 km, grâce à la batterie de 17 kW. Des batteries de 15 et 12 kW seront aussi disponibles pour le modèle R, afin de réduire les coûts.

Pour en savoir plus, visitez le site de Mission.

Join the conversation!