Modifications de la Honda CRF250L

Honda CRF250L
There are lots of aftermarket options available for Honda's CRF250L now. Photo: Zac Kurylyk
Honda CRF250L
Il existe  maintenant plusieurs accessoires “aftermarket” pour la Honda CRF250L Photo: Zac Kurylyk

Honda a introduit la CRF250L au marché canadien l’automne dernier (cliquez ici pour plus d’infos) et il paraît qu’elle se vend comme des petits pains chauds. Et pas seulement au Canada, mais ailleurs aussi et c’est justement ce qui a inspiré le marché “aftermarket” d’offrir plusieurs accessoires pour ce modèle populaire. 

Honda CRF250L modes TCI products
Voici à quoi ressemble le protège-radiateur pour la Honda CRF250L, offert par TCI. Photo: TCI Products

La fabricant d’accessoires TCI Products était l’un des premiers à offrir des produits pour la CRF250L. Récemment, nous avons visiter leur site Web et selon toute évidence, ils n’ont pas les doigts dans le nez.

TCI a adapté plusieurs accessoires pour la CRF250L. La liste comprend les articles suivants; porte-bagage, protège phare, plaque de protection, pare-brise, et un protège-cylindre maître pour le frein arrière. Pour la liste de prix visitez le site de TCI.

Le fabricant de pièces Ricochet offre depuis longtemps des plaques de protection bon marché pour les motos hors route. Ils offfrent une plaque en aluminium au prix de 100 $ pour la CRF250L, et pour 20 $ de plus, ils peuvent aussi l’anodizer en différentes couleurs.

Le fabricant Dual Sport Armoury offre aussi une ligne de produits intéressante, proposant un complément d’accessoires et même un ensemble porte-bagage/protège-radiateur/plaque de protection pour un prix rond de 200 $.

Si ce sont les pots d’échappement qui vous allument, visitez Yoshimura. À part une bonne sélection de pièces en alu, ils proposent un système d’échappement complet, ainsi qu’un slip-on, (dans la gamme des 90 décibels et donc pas en norme avec la EPA). Ils offrent ausi un éliminateur de garde-boue arrière.

FMF dispose aussi de deux silencieux pour la CRF250L, soit le Q4 et PowerCore 4, ainsi que deux collecteurs d’échappement Powerbomb et MegaBomb.

BestDualSportBikes.com propose des ensembles de pièces comprenant un silencieux FMF avec un revêtement intérieur en céramique, un sélectionneur de vitesse pliable, un pignon avant de 13 dents et une boîte à air révisée.

Honda CRF250L mods
Une CRF250L équipée avec suspensions et pot d’échappement de Bestdualsportbikes.com. Photo: Bestdualsportbikes.com

BestDualSportBikes.com offre aussi un kit avec un programmeur de l’injection éléctronique (525 $ à 700 $). Le kit ajoute trois à six chevaux à la CRF250F et c’est un montant impressionnant de chevaux puisqu’il s’agit d’une 250.

Race Tech offre une sélection de pièces de suspension pour la Honda, dans les eaux de 450 $ pour leurs ressorts de fourche et des valves Gold, et un amortisseur arrière révisée, pour la somme de 750 $.

Bill Blue, l’homme qui a développé le kit populaire “big-bore” pour augmenter la cylindrée de la Kawasaki KLX250 est à l’oeuvre à faire un kit semblable pour la CRF250L. Plus d’info ici. Le prix n’a pas encore été annoncé.

Et voici un dernier kit big-bore.

Join the conversation!