MV dévoile la nouvelle ligne Brutale 2013

MV Agusta's press release says the company's new bike has a silver-painted engine, but this photo shows the motor blacked-out.
Les nouvelles roues pour 2013 sont impressionnantes, et elles sont plus légères. Le moteur sera maintenant peint en couleur argent, mais celle-ci démontre un moteur noir.

MV Agusta a dévoilé leur nouvelle ligne de Brutale 2013, disponible en trois versions, soit la Brutale 1090, Brutale 1090 R et Brutale 1090 RR. 

La Brutale a été redessinée pour 2013.  Elle aura maintenant des feux de jours, pour plus de sécurité et un nouveau look. Le moteur est maintenant peint en couleur argent, et les roues sont entièrement nouvelles et plus légères, et le pot d’échappement a aussi été révisé.

Les trois versions partageront le même moteur mais la version standard et R produira 144 ch, tandis que le modèle RR aura une puissance de 158 ch. La version RR sera équipée d’un embrayage à glissement et un empattement de 8 mm de plus que les deux autres versions (1438 mm au lieu de 1430 mm).

La ligne entière sera équipée d’une fourche de 50 mm, avec ajustements externes pour la compression et le rebond, ainsi qu’une précharge de ressort ajustable. Le modèle RR ajustera l’amortissage à basse et à haute vitesse. Les trois versions auront un support d’essieu de roue qui facilitera l’enlèvement de la roue avant.

Selon les rumeurs, MV se prépare à dévoiler une super-moto bientôt.

La version de base ainsi que la version R auront deux freins à disques de 310 mm à quatre pistons à l’avant, et la version RR aura deux disques de 320 mm. Les trois versions de la moto auront un disque simple de 220 mm à l’arrière. La version RR profitera d’étriers monobloc Brembo à l’avant.

Du côté éléctronique, les Brutales auront huit niveaux de contrôle de traction à leur disposition, et deux niveaux de puissance de moteur.

Le cadre modulaire à treillis en acier est solidifié avec des plaques en aluminium pour un gain en rigidité latérale. Les trois modèles auront un monobras pour 2013.

Les prix pour le Canada n’ont pas encore été annoncés mais en Europe, la version de base sera affichée à 12 990 euros (disponible en noir mat, blanc mat, et argent mat), la version R est à 13 990 euros (disponible en noir métallique, rouge pastel, et argent) et la version RR sera affichée à 16 990  euros (disponible en rouge pastel/argent, or métallique/blanc, et bleu métallique/blanc).

 

Join the conversation!