Kawasaki Ninja 300 : photos et détails

Some owners have reported issues when closing the throttle on their Ninja 300.
Il est temps de dire adieu à la Ninja 250 et bonjour à la 300. La 250 restera en production pour d’autres marchés à l’international. Photo : Kawasaki

Kawasaki a fait le dévoilement public de leur Ninja 300 hier. Voici donc les détails du modèle ajouré. 

Voici ce que l’on verra lorsqu’on est à bord de la Ninja 300. Photo: Kawasaki

Il y a quelques jours, nous avons annoncé certains détails de cette moto ici ; Kawasaki vient d’annoncer les détails des mises à jour du moteur. Le nouveau moteur n’est pas simplement un 250 retravaillé ; plus de la moitié du moteur a été complètement refait afin d’assurer plus de performance. Les orifices d’admission ont été refaites, les soupapes d’amissions ont été élargies, une nouvelle chaîne de came profitera d’une réduction de friction, le taux de compression a été réajusté à 10.6:1, et les pistons ont été refaits pour être plus léger et pour faciliter le refroidissement.

Le volume du carter d’huile a augmenté à 2.4 litres (avec filtre « vissable »), la boîte à vitesse a maintenant de plus larges pignons pour mieux gérer l’augmentation du couple du moteur. Les tubes du cadre ont été redessinés et sont maintenant plus rigides que le modèle sortant. Le moteur est à injection, avec corps de papillon Keihin de 32 mm.

Nous n’avons pas reçu les détails des prix canadiens mais le prix de la Ninja 300 aux É.U. sera de 4 799 $ et si vous voulez l’avoir en vert, il y aura une surcharge de 200 $. Pour la version avec les freins ABS, on parle de 5 499 $ pour les É.U. Il s’agit de plusieurs centaines de plus que la Honda CBR250R alors nous pourrons nous attendre à de prix semblables pour le Canada.

L’année 2012 semble avoir marquée la dernière année de gloire pour la Ninja 250. Elle n’est pas listée sur le site de Kawasaki Canada comme étant un modèle 2013 mais selon leur communiqué de presse aux É.U., il n’y a aucune indication suggérant que le modèle sera discontinué (probablement car il reste encore de l’inventaire à vendre), mais en bref les informations suggèrent que l’ère de la 250 est terminée, du moins pour l’Amérique du Nord. Adieu Ninja 250, la route a été bonne!

Join the conversation!