Un magazine déniche des photos d’une Victory refroidie par liquide

Photos : Motorcyclist

Selon le magazine Motorcyclist qui a déniché des nouveaux croquis de Victory, ces derniers seraient à l’oeuvre à développer une moto refroidi par liquide.

Selon Motorcyclist, Victory aurait porté commentaire sur leur projet d’ajourer leur moteur Freedom 106/6, refroidi par air et huile. Les croquis indiquent que leur travail a beaucoup avancé et ils se sont servis du modèle Judge comme plateforme générale.

Harley-Davidson étant le plus important compétiteur de Victory, la MoCo a déjà introduit des modèles de tourisme refroidis par liquide l’été dernier, et tout récemment, ils ont ajouté les modèles Street 500 et Street 750 à leur ligne de moto refroidies par liquide. C’est une importante évolution pour les cruisers. Jusqu’ici, la seule moto refroidie par liquide de Harley était la V-Rod. Cependant, plusieurs constructeurs japonais offrent déjà des cruisers refroidis par liquide depuis longtemps, mais avec l’ajout du refroidissement par liquide de Harley-Davidson, leur geste rentabilise davantage cette façon de faire.

Avec cette dernière décision de Victory, c’est peut-être indicatif que Polaris se prépare à prendre une nouvelle direction ; Vitory a depuis longtemps produit des modèles rétro mais peut-être qu’ils vont laisser le développment des motos rétros à Indian et se lancer dans le développment de cruisers avec un look moderne.

Join the conversation!