MV Agusta dévoile la Brutale 800

MV Agusta is getting plenty of use from their new three-cylinder motor design.
MV Agusta sait comment valoriser son nouveau moteur à trois cylindres.

MV Agusta est toujours affairé à dévoiler ses nouveaux modèles. Maintenant, c’est au tour de la nouvelle Brutale 800. 

Elle sera aussi disponible en ce splendide coloris bleu et blanc.

Tout comme la Rivale 800, la Brutale se servira d’une version plus large de leur moteur triple de 765 cc, produisant 125 ch et 60 livres-pied de couple. La longue course de piston indique que le moteur de 800 cc produit davantage de puissance que le moteur de 675 cc, mais il le fait aussi à un plus bas régime.

Le moteur refroidi à l’eau et à l’huile est jumelé à une boîte de vitesse à six rapports.

Le poids à sec de la Brutale est de 166 kg (367 livres). Elle sera équippée avec un groupe d’éléctroniques haut de gamme, et mettra en vedette le système à interface ride-by-wire pour la poignée des gaz, ainsi que le contrôle de traction, et en option, l’assistance éléctronique de changements de vitesse.

La chassis est en treillis d’acier et l’on observe l’utilisation d’un monobras, et une fourche USD Marzocchi de 43 mm à l’avant. Les suspensions sont entièrement ajustables.

Pour les freins, il s’agit de disques doubles de 320 mm à l’avant, avec des étriers Brembo à quatre pistons, et à l’arrièret, un disque de 220 mm avec étrier Brembo à deux pistons. Les roues avant et arrière sont de 17 pouces. La hauteur de la selle est de 810 mm et la capacité du réservoir d’essence est de 16.6 litres.

Son empatemment est de 1380 mm, avec un débattement de suspensions de 125 mm.

Elle sera disponible en rouge/argent, rouge/blanc, gris/blanc et blanc/bleu.

MV se fiche un peu d’attendre le salon EICMA pour faire le dévoilement de leurs nouveaux modèles et ce n’est peut-être pas bête comme idée.

Les prix pour le Canada n’ont pas encore été annoncés mais en Euros, il s’agit de 9 900 pour l’entrée de gamme.

Join the conversation!