Willie G. quitte Harley Davidson le mois prochain

Willie G. Davidson is leaving Harley-Davidson after 49 years with the company.
Willie G. Davidson quitte Harley-Davidson après 49 années de service.

Le 30 avril, Willie G. Davidson prendra sa retraite après presque 50 ans de service au coeur de l’entreprise familiale. 

Après cinq décennies de service avec Harley Davidson, société fondée par son grand-père, Willie G. peut certainement être fier de ce bel accomplissement.

Le bien connu Willie G. était le premier chef du design en 1963. Il était l’un des 13 cadres qui ont racheté la société de l`AMF en 1981 et donc représente un élément clé de la société depuis plusieurs décennies.

C’est donc à Willie G. et son équipe fondée en 1971, à qui nous devrions offrir nos remerciements pour la création des modèlesuniques suivants : Low Rider, Heritage Softail Classic, Fat Boy, V-Rod et Street Glide.

Willie G. était beaucoup plus qu’un dessinateur de motos. Il était la figure de proue de la société, assistant à plusieurs rallyes et autres événements aux É.U. Même à 78 ans, Willie assistera encore à ces rallyes, se moquant de l’image du vieillard assis dans sa berceuse.

Willie G. retiendra son titre de Directeur en chef du design et s’impliquera sur des projets très spéciaux. De nouvelles éditions commémoratives profiteront de sa griffe. Ray Drea, Vice président et Directeur du Design, prendra la relève. Ce dernier, à l’emploi chez Harley-Davidson depuis 19 ans, a collaboré avec Willie G. sur plusieurs projets de haute importance.

 

Join the conversation!