Nouvelles motos 2013 au salon EICMA

Judge Dredd called. He wants his bike back.

L’euphorie de dévoilement des nouvelles motos a commencé à EICMA. Voici les nouvelles motos de Ducati et Honda dévoilées aujourd’hui. 

Pour Honda, ce sont les nouvelles 500, débutant avec la CB500F, une naked. Par la suite, c’est l’aventurière CB500X, et pour finir, la CBR500R. La CB500F sera la plus abordable de la nouvelle ligne. Les trois motos partagent les mêmes roues, ainsi que le même moteur bicylindre parallèle de 47 ch.

 

Judge Dredd a téléphoné Honda: il veut qu’on lui rende sa moto.

À la grande surprise de tous, Honda a introduit un nouveau modèle de tourisme, un dérivé de la Goldwing. Elle s’appelle la Goldwing F6B et elle est à la fois menaçante et séduisante. Elle utilise le même moteur que la Goldwing standard, mais les bagages et le pare-brise on été redessinés.

La CBR600RR a été ajourée, recevant un nouveau carénage ainsi qu’une nouvelle cartographie de moteur. La puissance du moteur est identique, et elle utilise désormais une fourche Showa Big Piston.

Honda a confirmé la CB1100F au style retro pour le Canada, ainsi que le scooter NS300 Forza. Les prix suivront au salon de la moto de Toronto en décembre.

C’est le retour des années 80! Suite à la grande demande de plusieurs, Honda offre à nouveau la CB1100F (dispo au Canada).

De leur côté, Ducati ont dévoilé leur nouvelle ligne Hypermotard, débutant avec le modèle standard, suivi par la SP (encore plus performante) et la Hyperstrada (une version de tourisme). Les trois modèles se servent du nouveau moteur Testastretta de 821 cm3, produisant 110 chevaux. Le moteur est un v-twin refroidi à l’eau, avec quatre soupapes par cylindre, utilisant un embrayage humide.

 

Elles sont équipées d’un système de freinage ABS à trois niveaux, ainsi qu’un système de contrôle de traction à huit niveaux et à plusieurs modes (sport, tourisme, urbain, course, et même un mode asphalte mouillée pour la version SP). La version SP utilise une suspension encore plus avancée, ainsi que des pneus supérieurs, tout dans l’optique de faire d’elle un bolide de course pour les journées de piste. La Hyperstrada (la version de tourisme) avale 50 litres dans ses bagages offerts en équipement standard. La Hypermotard de base sera affichée à 12 995 $ au Canada. La Hyperstrada, à 13 995 $ et la SP, à 15 695 $.

Mais ce n’est pas tout! Ducati a aussi introduit une Diavel en version de tourisme, intitulée la Strada. Elle sera équipée d’un alternateur surpuissant, des poignées chauffantes, des bagages de 41 litres, et elle recevra un ergonomie révisée. Son prix sera de 20 495 $.

Et pour finir, la Ducati 1199 Panigale R a été dévoilée. Elle utilise des bielles en titane avec une limite de 12 000 tr/min (500 tr/min de plus que le modèle de base), ainsi que plusieurs composants en carbone, afin de réduire le poids.

La 1199 Panigale R: êtes-vous à la hauteur?

Le kit de course comprend un système d’échappement Termignoni, un nouveau pare-brise, et une cartographie moteur optimisée pour l’utilisation en piste. Le point de pivot du monobras est ajustable à quatre niveaux. Le poids à sec de la version R est de 165 kg et elle sera disponible en rouge et blanc avec des accents de couleur aluminium. Le prix sera de 31 995 $ pour le Canada.

Galerie

Ne manquez pas les photos d’aujoud’hui! Pour commencer le diaporama, cliquez sur la première image.

1 COMMENT

Join the conversation!