Annoncer sur MGC

Dans le cadre de la production de notre magazine Internet gratuit, nous reconnaissons l’importance de nos lecteurs et leur rôle associé à la rentabilité de MGC. Nous comprenons aussi que pour certains utilisateurs, l’Internet représente un lieu d’apprentissage et voilà donc ce qui nous inspire de prendre l’itiative et de créer le standard pour la publicité moto Internet au Canada: 


Mesurez l’efficacité de vos publicités 

Un des avantages les plus importants de la publicité Web comparée avec la publicité presse écrite est la capacité d’obtenir des résultats immédiats mesurants la performance et l’efficacité d’une campagne de publicité. Fini le jeu de devinette!

Afin de réaliser cet outil indispensable, nous avons développé un tableau de bord en ligne qui permettra à une société ayant faite un placement média sur MGC de consulter des rapports en détails portant sur la performance de leurs campagnes de publicité. Le tout est exécuté par un simple clic de la souris.

Ciblage géographique – toucher seulement votre marché cible

Un autre grand avantage du Web est la capacité de cibler des publicités géographiquement, grâce à l’adresse IP d’un utilisateur. Une adresse IP est reliée à son emplacement de serveur et elle nous offre l’option de cibler géographiquement une publicité à une province spécifique.

Cette méthode assure que les lecteurs d’une province spécifique verront seulement les publicités qui lui ont été destinées. Plus question de gaspiller une annonce d’une vente au centre-ville de Montréal envoyée par erreur à un lecteur à Terre-Neuve!

Guide d’utilisateur de la publicité – toutes vos questions démystifiées (seulement disponible en Anglais pour l’instant)

Afin de vous mettre à l’affut des options de publicité sur MGC, nous avons rédigé une paire de guides d’utilisateur.

a) Guide d’utilisateur de publicité: tout sur les détails des différents formats, taux, options, et spécifications. Tout ce dont vous avez besoin de savoir pour faire la publicité sur MGC.

b) Guide d’utilisateur général: ce guide vous donnera les statistiques Web de MGC, ainsi que les des événements clés de MGC, le rallye Mad Bastard Scooter Rally et la randonnée Dawn 2 Dusk.

Pour obtenir une copie de ces deux guides, veuillez svp nous envoyer un courriel à cet effet et nous vous le ferrons parvenir.

Nous contacter

Si vous souhaitez parler à un conseiller des ventes de publicité, svp nous contacter par courriel.


Publicité – questions fréquemment posées 

MGC/CMG reçoit combien de visionnements de pages et de visiteurs?

En 2012, nous avons eu un peu plus de 2 millions de visionnements de pages, avec une moyenne de 170,000 par mois, dont 41,043 étant des visiteurs uniques (ce qui nous donne une circulation mensuelle de 40,000 +).

Nous estimons que nous sommes le magazine de moto Web au Canada avec le plus grand nombre de visiteurs mais ce chiffre est difficile à évaluer pusique les autres magazines ne dévoilent pas leurs chiffres. 

Comment obtenez-vous vos statistiques des lecteurs?

Les statistiques de MGC sont fournies indépendamment par Google Analytics et il s’agit du standard de l’industrie en ce qui comprend l’évalutation du traffic de site Web. Si vous considérez faire la publicité sur un site concurrent, assurez-vous premièrement de savoir comment ils obtiennent leurs statistiques. Surprennament, plusieurs d’entre eux sont contraints à dévoiler leurs résultats.

Comment les publicités sont elles vendues à partir de MGC?

La majorité* de nos publicités sont vendues par taux CPM (coût par millier), soit le format standard de publicité Web. Aucune autre méthode est capable de justifier le taux CPM à ce niveau.

Par exemple, si une publicité se vend au taux de 20 $ CPM, l’achat de 2,000 impressions par jour pour 100 jours aurait un coût de 4,000 $ (20/1000 cpm x 2000 impressions x 100 jours) et la publicité serait affichée 2,000 fois lors de cette période.

Comment est-ce que je saurai si quelqu’un a vu mes publicités?

À l’inverse de la presse écrite, nous ne vous chargeons pas simplement pour une publicité dans un magazine où vous aller vous demander combien de fois votre publicité a été vue? La beauté du système CPM vient du fait que vous payez seulement pour le montant de fois que vous souhaitez faire voir votre publicité (impressions).

Et puisque vous achetez une espace, vous pouvez mettre plus qu’une annonce dans l’espace.

Comment puis-je savoir si ma publicité a été vue et si on a cliqué sur elle? 

Toutes compagnies faisant la publicité sur MGC recoivent un rapport mensuel ainsi que l’accès à leur Page de publicité MGC où l’on trouve les outils nécessaires pour compiler les statistiques d’impressions d’une publicité, ainsi que le taux de clics (CTR) atteint.

Comment choisir les meilleurs formats de publicité et combien dépenser?

C’est selon votre budget et selon la durée de votre campagne de publicité. Nous nous ocupperons de vous donner des conseils pour vous aider à choisir le format et le montant d’impressions.

Par contre, votre publicité est entièrement de votre choix et de votre conception. Et bien sûr, grâce aux outils de votre Page de publicité MGC, vous serez à l’affut en temps réel de la performance de votre campagne de publicité.

Prenez note que nous avons un minimum d’impressions quotidiennes pour chaque format de publicité, afin d’assurer qu’une annonce sera visionner suffisament de fois, ainsi qu’un maximum d’impressions quotidiennes, afin d’assurer que les impressions ne sont pas gaspillées.

Existe-t-il des rabais?

Nous offrons des rabais à l’achat de campagne de 6 mois et plus et 12 mois, ainsi que pour les renouvellements et campagnes existantes.

 

* La seule exception est la publicité du bouton de la page d’accueil qui apparaît toujours au haut de la page et dont le montant d’impressions est variable dépendant du nombre de personnes qui se connectent à la page d’accueil.  

 

The Canadian Motorcycle Guide