Leno electric Brammo

Polaris s’empare de Brammo

Leno electric Brammo
Brammo Empulse R.

Polaris a fait l’achat de Brammo et de leur centre de production, faisant partie d’une nouvelle affaire de recapitalisation qui vise à faire croître leur entreprise.

Depuis quelques années, Polaris et Brammo ont été reliés ; avec un investissement dans le développement de véhicules électriques depuis 2011, de la part de Polaris. Le nouveau contrat  fera de Polaris le principal actionnaire de Brammo, laissant ce dernier se concentrer à produire des composants électriques. Polaris se chargera de développer les véhicules qui se serviront de ces composants, et à partir de la mi-2015, Polaris prendra charge de la production entière de Brammo.

L’avenir de motos électriques de Brammo s’avère très intéressant. Harley-Davidson a fait parlé d’eux lorsqu’ils ont fait la tournée avec leur moto concept électrique LiveWire en printemps dernier, mais la moto n’est pas encore disponible et elle ne le sera peut-être jamais, malgré le fait que HD s’acharne à trouver des partenaires pour développer des véhicules électriques. Avec cette nouvelle acquisition, Polaris est bien placé pour offrir des motos électriques sous le nom de Victory ou Indian et de devancer Harley-Davidson avec la mise en marché.

Bien sûr, Brammo est connu pour sa production de motos avec une boîte de vitesse sport, une rareté dans le monde de motos électriques. Il ne s’agit pas de la façon la plus efficace d’utiliser la puissance du moteur électrique mais c’est bien la façon la plus familiaire de le faire, afin d’offrir une moto qui se conduit comme une moto traditionnelle, avec un cinq ou six vitesses et un embrayage. D’ailleurs, les motos Brammo ont gagné le FIM eRR North American World Cup Champion 2013 et le TTXGP World Championship 2012.

Join the conversation!