Hero à EICMA : les préparatifs pour l’Amérique du Nord

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il se passe des choses très intéressantes chez Hero, le constructeur de motos en Inde qui a fait équipe avec Eric Buell et qui commence finalement à porter fruit.

Hero a ouvert des centres de production en Colombie qui s’occupera à alimenter la demande pour les Amériques. Selon Hero, l’Amérique du Nord sera une priorité, mais les dates d’introductions de leurs nouvelles motos poru ce marché n’ont pas encore été annoncées.

Étant une société indienne, Hero a tendance à se concentrer sur les petites cylindrées. En Inde, une 250 cm3 c’est considéré comme une moto de taille mais afin d’avoir un impact sur les marchés occidentaux, Hero devait se concentrer à développer de nouveaux modèles répondant à cette nouvelle critère. C’est à dire, des motos de moyenne cylindrée.

HASTUR 600 (prototype)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIl est bien évident que ce nouveau modèle s’inspire de la série Duke de KTM. Le moteur est encore à son état brut de prototype, mais pour le reste, ça ne manque pas de raffinement. Avec un bicylindre parallèle refroidi par liquide de 620 cm3 qui développe à peu près 80 ch, il s’agit du premier modèle de moyenne cylindrée de Hero.

Selon Hero, elle aurait une vitesse max de 240 km/h et un poids très léger de seulement 160 kg, avec une fourche inversée et une paires de freins à étrier à 4-pistons montés radialement. Il n’y as pas de doute que cette moto sera populaire! Reste à voir son prix, qui, selon les conventions de Hero, devrait être très compétitif! À voir.

HX250R

OLYMPUS DIGITAL CAMERADestinée pour la production dans un an, la HX250R est une 250 avec un monocylindre refroidi par liquide, à injection, avec un poids de 139 kg. Une 250 cm3 c’est bien mais en Amérique du Nord, le marché de la 250 s’est vu augmenté à 300. En espérant que Hero ait reçu le mémo…

 

Karizma ZMR 225

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa moins sophistiquée des trois, la Karizma est un monocylindre de 223 cm3 refroidi par liquide, à injection, développant 20 ch, avec une vitesse de pointe de 130 km/h. Mais à 157 kg, elle fait presque le poids de la Hastur 600!

 

Le pépin du contrôle à la qualité

Le grand obstacle pour un constructeur asiatique qui souhaite vendre ses motos en Amérique du Nord, c’est le nouveau défi du contrôle à la qualité plus élevé. Hero est bien au courant et ils se penchent sur le dossier. Étant le plus grand constructeur de motos de l’Inde, ils se fient à cet exploit pour justifier la fiabilité de leurs produits. Ils ont aussi suggéré qu’il y a une possibilité qu’ils offrent une garantie de cinq ans avec les nouveaux modèles destinés à l’Amérique du Nord.

Bon, alors à ces braves types chez Hero… svp commencez avec la Hastur 600, ok?

Merci!

Join the conversation!