EICMA 2014 : avant-première Aprilia et MV Agusta

new models

Le salon EICMA à Milan, Italie ouvrira ses portes aux foules jeudi le 6 novembre jusqu’au 9 mais nous avons reçu quelques avant-premières de deux modèles qui seront dévoilés lors du grand événement.

Pour commencer, c’est la MV Agusta Stradale. Ça rhyme avec Brutale, et il s’agit d’une déclinaison de celle-ci, utilisant le même tricylindre de 798 cm3 mais ave un peu moins de couple et de chevaux. Cependant, la moto cible toujours les amateurs de motos sportives et on remarque immédiatement qu’il n’y a guère place pour des sacoches, et pratiquement aucune protection contre le vent. Il faudra alors faire appel à ses muscles du cou!

La capacité du réservoir est de 16 litres, et c’est un peu plus que les autres modèles naked de MV Agusta. La suspension avant est identique à la Marzocchi ulitisée dans la Rivale mais l’amortisseur arrière est de Sachs.

En deuxième lieu, c’est la nouvelle Aprilia Tuono V4, avec son moteur agrandit à 1 100 cm3. Le guidon, la selle et le pare-brise ont été révisés afin d’offrir davantage de confort à son pilote. Et bien sûr, une nouvelle peinture est au rendez-vous.

Nous en saurons plus au sujet de ces deux modèles plus tard cette semaine, ainsi que sur une foule d’autre motos grâce à l’éditeur Harris (le Big Boss de MGC) qui sera sur place à EICMA. Veinard, va! La nouvelle Kawasaki H2 sera au salon, ainsi qu’une nouvelle Yamaha R1, les nouvelles Ducati Scrambler, et quoi encore!

 

Join the conversation!