Les Européens remportent le GS Trophy

GS Trophy 2014 winners
Le GS Trophy, édition 2014 s’est terminé ce week-end dernier et ce sont les équipes de l’Europe qui ont dominé.

Le GS Trophy est une compétition d’habileté mené par BMW qui consiste à mettre des pilotes d’aventure de moto les uns contre les autres, afin qu’il démontrent leurs habiltés et prouesses sur leurs motos GS. Cette année, l’événement a eu lieu dans les Rocheuses canadiennes en Colombie-Britannique. Certaines équipes sont venues de loin ; Japon, Italie, Brésil, et autres pays lointains.

L’événement de sept jours s’est clôturé hier, le 14 septembre. Les concurrents ont fait 2 300 km de routes, avec 20 étapes spéciales.

L’équipe gagnante de l’Europe au nom de CEEU était formé par les membres suivants : Wojciech Zambrzycki, Maciej Gryczewski et Karel Rahcek. Ils étaient à la tête de la course depuis le départ, et il n’y avait aucuns doutes que se seraient bien eux qui la remporteraient. Ils ont réussi à accumuler 227 points. L’équipe en deuxième rang (des Français) a réussi à obtenir 198 points.

Sinon, voici le bilan pour les autres équipes. Argentine  (182 points), É.-U. (174 points), Alps (160 points), Russie (158 points), Amérique latine (158 points), Canada (153 points), Royaume-Uni (142 points).

Hélas, l’équipe du Canada est tombée au neuvième rang. Selon les dirigeants chez BMW, l’emplacement de l’événement, ainsi que le parcours et l’ensemble des Rocheuses étaient sublimes. Bien sûr, le lieu de l’événement change à chaque année et le prochain aura lieu en 2016.

Join the conversation!