Terry Hershner remporte la deuxième place à un rallye de motos éléctriques

After taking second in the BC-2-BC rally, Terry Hershner gets aboard his bike and heads cross-country for Ohio. Photo: Craig Vetter
Suite à avoir remporté la deuxième place au rally BC2BC, Terry Hershner reprend le guidon de sa brave Zero S modifié et se dirige vers l’Ohio pour un autre défi. Photo: Craig Vetter

Terry Hershner ne manque pas d’enthousiasme pour les motos éléctriques; il a récemment remporté la deuxième place dans le rallye de véhicule éléctrique BC2BC, du Canada au Mexique.

Lors de la première semaine de juillet, Hershner a conduit de la Colombie-Britannique jusqu’à Tijuana, Mexique en 52 heures, à bord de sa moto éléctrique Zero S 2012 modifiée. Le vainqueur s’est servi d’une voiture éléctrique Tesla Model S, et a complété le trajet en 41 heures. Hershner a réussi à devancer sept autres concurrents en voiture éléctriques, et ce n’est rien de moins qu’étonnant si l’on considère la réduction d’autonomie des batteries d’une moto. 

Les modifications de Hershner apportées à sa moto Zero S comprennent une plus importante capacité de batteries, un plus grand nombre de chargeurs, et un carénage conçu par le légendaire Craig Vetter. Pour en savoir plus, cliquez ici.

N’oublions pas que le mois dernier, Hershner a aussi traversé les États-Unis en cinq jours (de la Floride jusqu’à la Californie). Il a réussi cet exploit en se servant exclusivement de l’infrastructure existante pour faire ses récharges de batteries. Une deuxième équipe de moto éléctrique a aussi complété le même trajet mais en profitant d’un véhicule de soutien équipé avec des génératrices pour recharger les batteries de la moto. 

À l’heure actuelle, Hershner se promène à gauche et à droite aux É.U. sur sa Zero S et mène une campagne de sensibilisation de véhicules éléctriques. 

Vous pouvez rester à l’affut des projets de Hershner sur Facebook, ainsi que suivre ses mises à jours de rallyes. Aujourd’hui, il tentera sa chance au Vetter Challenge, dans le cadre du AMA Vintage Days, en Ohio.

Join the conversation!