Ohlins offrira leur amortisseur méchatronique pour davantage de motos

Ohlins mechatronic suspension is now available for the ZX-10, and will be coming for other bikes as well.
L’amortisseur Ohlins méchatronique est désormais disponible pour la ZX-10, et sera aussi disponible pour d’autres modèles.

Si vous souhaitez avoir une suspension méchatronique pour votre moto, Ohlins vous écoute. 

Depuis quelque temps, la suspension à réglage éléctronique est disponible en option sur la Ducati Multistrada et la BMW R1200 GS, mais voilà que Ohlins se prépare à offrir leur système sur le marché secondaire dit « aftermarket », débutant avec la Kawasaki ZX-10R 2011 à 2013.

Pourquoi une suspension méchatronique? Voici ses avantanges: dans le cas de la ZX-10R, le système utilise un amortisseur TTX36 MkII muni d’actuateurs EC qui sont alors branchés à un unité de contrôle du moteur Ohlins. Cet unité de contrôle est alors branché à l’unité de contrôle de la ZX-1oR. Ensemble, ces deux unités de contrôle s’occupent du réglage de la suspension lors de la conduite, utilisant des données de la position de la poignée des gaz, les tours/min du moteur, la vitesse des roues, et etc.

Selon un communiqué de presse de Ohlins, le système est aussi capable de détecter le mode de puissance sélectionné par le pilote.

Par contre, cette merveilleuse technologie n’est pas donnée, et coûtera 1 625 $ pour la suspension ZX-10R au É.U. Des mises à jour des composants électroniques seront disponibles à l’avenir, afin de rester à jour avec les plus récentes innovations. L’amortisseur est aussi entièrement reconstructible.

 

1 COMMENT

Join the conversation!