Nouveautés du groupe Piaggio

Moto Guzzi's new California 1400: Now with LED lighting and a massive engine.
La nouvelle Moto Guzzi California 1400 avec ses phares LED et son moteur énorme.

Voici des détails portant sur les nouvelles motos du groupe Piaggio; la Moto Guzzi California, Vespa 946, Aprilia Caponard, et RSV4. 

Voici le California avec le kit de tourisme.

Le moteur de la nouvelle California 1400 de Moto Guzzi est le plus gros v-twin produit en Europe, à 1380 cc, produisant 120 Nm de couple à 2750 tr/min et 96 ch à 6500 tr/min.  Le moteur est plus économique que l’ancien moteur Quatrovalvole de 1151 cc, et la moto se sert du système ride-by-wire, avec un contrôle de traction à trois niveaux, dont les modes tourisme, rapide, et asphalte mouillée.

Le nouveau moteur utilise un corps de papillon Magneti Marelli de 52 mm, et est doté d’une boîte à vitesse de six rapports, avec un arbre d’entraînement ajouré.

La nouvelle Vespa’s 946 avec un style des années 1940 mais doté d’un moteur moderne.

Sa fourche est un modèle de 46 mm, et son cadre à double berceau a été conçu pour éliminer le transfert des vibrations. Elle utilise deux amortisseurs à l’arrière, ajustables à la précharge.

Ses feux de jours sont de type LED, et elle est munie d’un régulateur de vitesse. Son frein à disque ABS avant est un modèle de 320 mm, avec étrier à quatre pistons, et un 282 mm à l’arrière, avec étrier à deux pistons. Son poids avec le plein de tous les fluides est de 336 kg.

Plusieurs accessoires seront disponibles, ainsi qu’une version custom plus légère.

Et enfin, un tout nouveau modèle Vespa, la 946!

La nouvelle Vespa 946 se sert de feux à LED et utilise un moteur à quatre temps de 125 cc, refroidi à air, et est doté d’un système de contrôle de traction. Son style est inspiré du MP6, le premier scooter de Vespa introduit en 1946. Le moteur à trois soupapes produit un peu plus de 11 ch et 10.7 Nm de couple. Les intervales d’entretien sont à tous les 10 000 km.

La nouvelle RSV4 utilise une panoplie d’équipement éléctronique étourdissante pour faire d’elle une arme redoutable.

Son carénage est construit d’un mélange de feuilles d’acier et d’aluminium. Elle est équipée de freins à disque ABS avec deux disques à l’avant.

Depuis plusieurs années, Aprilia a adopté la technologie éléctronique qui s’est taillée une place dans le monde de superbike, et la RSV4 n’est pas une exception.

La nouvelle RSV4 utilise un système de contrôle de traction ajustable lors de la conduite, sans avoir besoin de fermer les gaz. Le contrôle d’accélération est offert en équipement standard, ainsi que le système de changements de vitesse rapide. Le système ride-by-wire est standard, ainsi que les freins ABS de Bosch avec trois modes, piste, sport et pluie.

Avec son équipement éléctronique, la moto utilise un moteur V4 de 999.6 cc ajouré, produisant 184 ch et 117 Nm de couple.

La 1200 Caponard est une aventurière qui déborde d’éléctroniques.

Le carénage a été redessiné, avec un nouveau réservoir d’essence et un garde-boue avant. Les freins ont été ajourés, avec de nouveaux étriers monobloc radiaux Brembo M430, utilisant des disques de 320 mm à l’avant, avec un nouveau cylindre maître.

Le poids à sec de la RSV4 est de 180 kg, ses roues sont des unités en aluminium de 17 pouces, et la hauteur de la selle est de 838 mm. La RSV4 existe aussi en version R.

La nouvelle Caponard 1200 est une aventurière qui arbore elle aussi d’une panoplie d’équipement éléctronique, dont le système ride-by-wire, une cartographie moteur avec les modes sport, tourisme, et pluie, ainsi que des freins ABS à deux canaux désactivables, et aussi le contrôle de traction (aussi désactivable). Offert en option sont le régulateur de vitesse, le système Aprilia Dynamic Damping, un amortisseur arrière ajustable à quatre niveaux, des sacoches, et une béquille centrale.

Le nouveau cadre est un treillis d’acier avec des plaques d’aluminium, et un bras d’aluminium. Les roues sont des unités en aluminium de 17 pouces. Les freins avant Brembo monobloc à quatre pistons sont de type radial, avec disques de 320 mm, et 240 mm à l’arrière, avec étrier Brembo à piston simple.

La fourche Sachs USD de 43mm est entièrement ajustable. À l’arrière, c’est un amortisseur hydraulique ajustable pour la précharge et le rebond.

Et son moteur? C’est un v-twin à longue course produisant 128 ch et 115 Nm de couple. Elle est dotée d’un alternateur de 690W, un embrayage hydraulique, et les rapports de vitesses ont été retravaillés afin de réduire la charge du moteur en vitesse de croisière. La capacité du réservoir est de 24 litres. Pour l’instant, les poids n’ont pas été dévoilés.

Les prix et la disponibilité de tous ces modèles sont à déterminer.

Galerie

Ne ratez pas les photos de cet article! Cliquez la première photo pour lancer le diaporama.

Join the conversation!