Une fin spectaculaire pour la série canadienne

Jordan Szoke took the CSBK crown for the eighth time this weekend.
Jordan Szoke remporte la couronne de la CSBK pour la huitième fois en fin de semaine.

Kevin Lacombe (BMW) et Alex Welsh (Suzuki) ont remporté lures victoires à l’événement Mopar Canadian Superbike au parc Canadian Tire Motorsport (Mosport) qui a eu lieu les 25 et 26 août. Jordan Szoke s’est emparé de la bague d’or et remporte sa huitième victoire de Superbike canadien. 

Kevin Lacombe, une première position, cette fin de semaine, lors de la première ronde SUPERBIKE 2012.

N’ayant pas eu un meilleur résultat que la deuxième place les deux journées, Szoke avait l’impression d’avoir la victoire de dimanche après avoir doublé Lacombe dans le dernier virage du dernier tour de piste. Par contre, à sa grande surprise, Alex Welsh est passé à l’intérieur de son virage à la dernière seconde pour lui piquer la première place sur le podium.

« Venir ici pour repartir sans une victoire, c’est déchirant, mais nous avons quand même réussi à remporté le championnat d’hier, » affirmait Szoke.

Un M. Welsh eunthousiaste ajoutait, « C’est bon de finir la saison de cette façon! J’ai toujours l’impression d’avoir de bons résultats ici. Jordan et Kevin étaient tous deux fort aggresifs mais malgré tout, ils n’ont pas réussi à maintenir un avantage important lors des premiers tours de piste, et j’ai été capable de faire des économies sur mes pneus et mon énergie et en profiter à la toute fin. »

La victoire de M. Welsh’s a permit un impressionnant avancement en classement à partir de la huitième position sur la grille pour devancer Szoke de seulement 0.384 secondes. Lacombe était seulement à quelques poils derrière lui, mais il fut disqualifié suite à l’utilisation d’une essence hors norme.

La disqualification de Lacombe a alors cédé la troisième place à Bodhi Edi de Warman, Saskatchewan. Le pilote de Edie Racing / Blue Streak / Fast Company BMW S1000RR s’est retrouvé dans une intense bataille pour la victoire, comprise de quatres pilotes, soit Bohdi Edi, Andrew Nelson, Matt McBride et Sebastien Tremblay.

« Andrew et moi étions ex aequo et on ne se lâchait pas lors de la première moitié de la course, » affirma Edie suite à sa première victoire sur le podium de Pro Superbike. M. Nelson de l’équipe Nelson Racing / Endras Motorrad / mcn.tv BMW S1000RR était officiellement quatrième, et M. McBride de Mississauga, Ontario a remporté la cinquième place sur sa BMW S1000RR de Riders Choice.

Le résultat de Nelson, avec l’exclution de Lacombe ont fait du pilote de Kars, Ontario le deuxième meilleur pilote dans la finale du Mopar Canadian Superbike, avec 204 points dans les classements, comparé à 193 pour Lacombe. Szoke termine la saison avec 294 points. Huit des dix meilleurs pilotes étaient sur des motos BMW S1000RR.

Le légendaire Steve Crevier est encore une fois le champion de la Deeley Harley-Davidson Canada XR1200 Cup.

Classements pour le championnat Mopar Canadian Superbike
1. Jordan Szoke, Brantford, ON., Waznie Racing / Parts Canada / BMW Motorrad Canada BMW S1000RR, 294
2. Andrew Nelson, Kars, ON., Nelson Racing / Endras Motorrad / mcn.tv BMW S1000RR, 204
3. Kevin Lacombe, St-Césaire, QC., Team Couturier Racing BMW S1000RR, 193
4. Alex Welsh, AW7R / Kenwood Electronics Canada Suzuki GSX-R1000, 187
5. Bodhi Edie, Warman, Sask., Edie Racing / Blue Streak / Fast Company BMW S1000RR, 174
6. Matthew McBride, Mississauga, ON., Riders Choice BMW S1000RR, 168
7. Jodi Christie, Keene, ON., Jodi Christie Racing / Accelerated Technologies Honda CBR1000RR, 164
8. Sebastien Tremblay, Longueuil, QC., MotoNation BMW S1000RR, 141
9. Francois Dumas, St-Raymond, QC., Team Dumas Superbike / boulangeriedumas.com BMW S1000RR, 106
10. Marcel Irnie, Kelowna, C.B., Irnie Racing / Amsoil BMW S1000RR, 95

Join the conversation!