Brammo dévoile les détails de la Empulse R

Le fabricant Brammo nous dévoile les détails de leur nouvelle Empulse R 2012, mais les photos ne sont toujours pas disponibles.

La nouvelle moto éléctrique de Brammo sera sans doute une version avec carénage, utilisant la même plateforme de la Empulse épurée, utilisera leur boîte de vitesse à six rapports, et affichant une autonomie supérieure au modèle de l’an dernier.

Selon les nouvelles spécifications du fabricant, la moto aura une autonomie plus intéressante que la Zero 2012. Brammo affiche une autonomie de 195 km en utilisation urbaine grâce au freinage avec récupération (avec une moyenne de 30 km/h), et 90 km pour l’autoroute (à 113 km/h), et une autonomie de 124 km/h lors d’une utilisation mixte.

L’aimant permanent à refroidissement liquide génère 54 ch à 8 200 tr/min avec 46.5 livres-pied de couple. La pile brevetée affiche une capacité de 9.31 kW (nominal), ou 10.2 kW (max). Vous avez le choix entre une recharge de huit heures, ou un recharge de 11.5 heures pour une autonomie supérieure. La charge du deuxième niveau ajoute huit kilomètres pour chaque dix minutes de recharge.

La pile peut atteindre 1 500 cycles avant de baisser à 80 pour cent de sa capacité, selon Brammo. La vitesse maximum est aux alentours de 160 km/h. La moto dispose de deux modes de puissance; la première « Normal » conservera l’énergie en limitant l’alimentation du courant au moteur, et la deuxième « Sport » est réservé à une utilisation plus… sauvage, disons.

Brammo estime que leur moto coûte 0.02 $ au kilomètre en utilisation urbaine, et 0.04 $ au kilomètre pour l’autoroute.

La suspension comprend une fourche Marzocchi entièrement réglable de 43mm, et un amortisseur Sachs à l’arrière, aussi entièrement réglable. Les freins avant sont de type radial, utilisant des disques flottants Brembo de 310mm, avec une paire d’étriers à quatre pistons. Le frein arrière est un simple disque Brembo. Pour les roues, ce sont des Marchesini de 17 pouces. Le berceau ou « subframe » et le bras oscillant ont été conçus et fabriqués en Italie, par Accossato.

L’empattement est de 58 pouces, avec une hauteur de selle de 31.5 pouces et le poids est de 440 lb. La moto est protégée par une garantie limitée de deux ans, une garantie limitée  « fender to fender » d’un an, et une garantie limitée sur le groupe moteur et pile. Elle sera disponible en rouge, noir, et blanc.