Ducati vendu, selon Reuters

The courtship is over - Audi, via the VW group, has purchased Ducati.
Succès! Par l’entremise du Groupe Volkswagen, Audi a fait l’acquisition de Ducati. 

Reuters a annoncé aujourd’hui qu’ Audi, filiale de Volkskwagon, a fait l’acquisition de Ducati pour la somme de 860 millions d’euros (1.1 milliard canadien), ce qui inclut aussi une dette de 200 millions d’euros. 

Parmi les réactions de la bourse, Arndt Ellinghorst, analyste du Credit Suisse à Londres offre l’opinion suivante : « L’acquisition de Ducati est le résultat d’une chasse au trophée, une passion de VW, plutôt que d’une manoeuvre industrielle logique. C’est un deuxième acte qui n’est pas nécessaire pour aider VW à réaliser son principal défi de réaliser l’intégration de Porsche et la fusion des opérations de camions MAN et Scandia. »

D’autres analystes ont exprimés leur dédain, déclarant que VW a choisi leur marque de luxe Audi pour faire l’achat, puisque cette dernière pourra facilement se justifier en montrant du doigt l’exemple de BMW qui a sa ligne de moto pour rehausser son image sportive.

Michael Tyndall, analyste chez Barclays Capital explique :  « Si l’on considère pour un instant que les affaires de Volkswagen générent près de 8 milliards d’euros de profit à chaque année, la société doit alors dénicher de nouveaux investissements afin d’assurer un meilleur retour sur ses capitaux ou alors retourner plus d’argent dans les coffres ses actionnaires. »

 

 

 

Join the conversation!