Nouvelle figure pour une classique

The Ryca CS-1 cafe racer is based on a Suzuki Savage, but you wouldn't know it from the bike's lines.
La moto café racer Ryca CS-1 commence avec une Suzuki Savage, mais vous devez être devin pour le savoir. 

La Suzuki Savage S40 ne figure pas sur la liste des moto-rêves, mais Ryca Motors oeuvre à refaire l’image de ce modèle.

La Suzuki Savage 650, avec son monocylindre de 650 cc, est en production depuis les années 80, elle est catégorisée comme une moto pour les femmes. Malgré sa modeste puissance, la Savage reste une moto légère, simple et épurée rappelant une époque où l’image de la moto n’était pas basée sur celle du voyou nomade, mais plutôt sur l’idée d’un véhicule simple et honnête.

Malgré cette pontification, nul ne peut résister à la promesse d’embellir son bolide, et Ryca Motors a développé un kit qui transformera votre vilain petit canard de Savage en café racer au nom de CS-1, qui fera l’envie de Steve McQueen.

Le kit comprend une selle custom, des couvre-flancs, des repose-pieds avec position reculée, un guidon plat, et des amortisseurs.  Il suffit d’envoyer, chez Ryca, votre moyeu ainsi que le réservoir d’essence et ils feront le montage d’une nouvelle roue et d’un réservoir avec un profil bas et plus svelte.

Le tout est d’une simplicité à l’assemblage et Ryca offre des instructions ici. Ryca produit aussi des motos, café custom, complètes pour les clients intéressés.

Ryca veut offrir un kit à prix réduit, soit à 2 800 $ USD, disponible en international aussi. Vous pouvez acheter des pièces détachées sur leur site Web.

Selon Cyril Huze, American Suzuki Corp rafolle du nouveau kit, et veut en faire la promotion dans leurs concessions, afin de créer un nouveau momentum chez leurs clients. Si Ryca réussit à établir un partenariat d’une certaine envergure avec Suzuki, ils seront en bonne position pour se démarquer dans le monde du marché custom.

 

Join the conversation!