Un contrat d’achat controversé pour des motos

Victoria will be the third Canadian police department to buy Victory motorcycles.
Victoria sera le troisième département de police au Canada à faire l’achat de motos Victory.

Il semblerait que les consommateurs canadiens ne sont pas les seuls à faire l’achat de motos chez nos voisins du sud. Les policiers pensent le faire aussi.

Selon le quotidien Times Colonist, le Victoria Police Department a réussi à mettre en rogne, les détaillants de moto de la région suite à leur décision d’acheter leur nouvelle flotte de motos aux É.U. Leur flotte actuelle se compose de Kawasaki Concours, du détaillant SG Power.

Le département n’est pas le seul à faire le saut vers des moto de genre cruiser, plutôt que des motos de tourisme, et la réponse se trouve peut-être dans l’Arizona. Ils ont reçu cinq soumissions, soit quatre des commerçants de la région et une de Victory Police Motorcycles à Tucson. L’équipe d’évaluation a voté, à l’unanimité, pour la soumission américaine.

Les détaillants, en colère, de motos de Victoria, ont insisté que l’argent devraient rester dans la région, plutôt qu’aller au É.U. Nous ne connaissons pas la valeur du contrat ni du nombre d’unités prévues. Les motos séléctionnées ont une valeur de 24 ooo $, l’unité.

Ce contrat fera de Victoria le troisième département de police au Canada à acheter des motos Victory. Parmi elles, Lethbridge, Alberta, et Windsor, Ontario. On compte 22 départements de police au É. U. équipés de motos Victory. Les motos auront une garantie illimitée de cinq ans sur tout.

Certains des détaillants ont insisté sur le fait que leurs motos avaient tous les critères pour gagner le contrat, soit des freins ABS et le contrôle de traction. Selon le gérant de ventes de Victory, leurs motos ont été conçues avec un niveau de sécurité encore plus évolué. Lors d’une chute, la moto confère une protection aux pieds et aux jambes, pouvant tomber à un angle maximum de 34 degrés.

Puisque Victory ne dispose pas de concessionnaire local pouvant s’occuper de l’entretien réglementaire des nouvelles motos, Victory formera un employé, chez un concessionnaire de la région, pour répondre à la tâche. Ce dernier détail faisait aussi partie de l’entente du contrat.

1 COMMENT

  1. Étant propriétaire d’une VISION TOUR ,je comprend leur choix.Ils vont aimé ça.C’est une moto d’une très grande maniabilité.

Join the conversation!