Un tricycle Honda qui s’incline

honda patent 4

Selon Motorcycle.com, Honda est en train de développer un tricycle qui s’incline dans les virages.

Il paraît que trois demandes de brevets ont été publiées par le bureau de brevets japonais, indiquant que Honda avait des plans pour faire la production d’un tricycle (deux roues à l’avant et une à l’arrière) qui peut s’incliner dans les virages, tout comme un Yamaha Tricity et le Peugeot MP3.

En étudiant les dessins, il semblerait que Honda voudait se servir d’une plateforme de moto (la série NC700), plutôt que celle d’un scooter. Si c’est bien le cas, il s’agirait du premier constructeur de motos à offrir un tricycle de ce calibre. Plusieurs constructeurs offrent des tricycles mais il s’agit habituellement d’une moto à laquelle on a ajouté une deuxième roue à l’arrière. Le véhicule ne s’incline pas dans les virages. Le niveau de complexité d’un tricycle comme le Tricity, MP3, et celui que propose Honda est beaucoup plus élevé.

Si Honda réussit le coup, se serait facile d’imaginer une version avec un moteur de 500 cm3.

Bien sûr, il n’y a rien qui garantie que le modèle se retrouve en concessionnaire mais si on considère que Honda est capable d’amener au marché des machines eccentriques comme la DN01 et la Vultus, il est alors facile d’envisager la production de ce véhicule.

Honda patent 2

 

honda patent 1

 

Join the conversation!