Quebec speeding ticket cost

Peine de prison pour une conductrice du Québec

Quebec-police-wikipedia-720x276

Plusieur d’entre vous se souviendront peut-être de l’histoire de la québécoise Emma Czornobaj qui date de 2010. Czornobaj avait arrêté sa voiture dans la voie de gauche lorsqu’elle a voulu aider des cannetons à traverser une autoroute à Candiac, au sud de Montréal. Au même moment, le motocycliste André Roy, 50 ans, et sa fille Jessie de seize qui roulaient en moto (Jessie était passagère) sur l’autoroute ont percuté la voiture arrêtée, perdant la vie.

Mme. Czornobaj devra servir une peine de 90 jours de prison, ainsi que 240 heures de service communautaire. De plus, son permis de conduire sera invalidé pour une période de dix ans.

En juin dernier, le jury est arrivé à leur verdict de négligence criminelle causant la mort, ainsi qu’une conduite dangeureuse d’un véhicule. Sa peine a été annoncée jeudi.

Sa peine évoquera certainement plusieurs réactions puisque l’audience été divisée ; plusieurs croyaient que l’intention de Czornobaj était justifiée et que le motocycliste aurait du être en mesure d’éviter la voiture arrêtée. Les autres pensaient plutôt qu Czornobaj devrait servir la peine demandée par les procureurs (neuf mois de prison) ou encore plus.

Join the conversation!