EBR et leur stratégie pour la saison 2015

canepa ebr

Erik Buell Racing a seulement gagné deux points dans la saison 2014 du World Superbike, mais l’équipe va se réorganiser pour en retour en force pour la saison 2015.

Pour la saison à venir, les nouveaux coureurs seront Niccolo Canepa et Larry Pegram. Ce dernier occupera aussi le poste de gérant de l’équipe. L’équipe utilisera encore une fois le nom de Team Hero EBR, suite aux relations de Buell avec le constructeur de motos Hero.

Bien que ce soit Pegram qui a réussi à gagner les seuls points WSB en 2014, Canepa profite d’un potentiel plus signifiant. Canepa a remporté le World Superstock en 2007 et s’est classé deuxième dans le WSB EVO en 2014.

“J’ai vraiment apprécié le temps que j’ai passé en piste cette saison, à bord de la EBR. C’était inspirant de voir une moto américaine dans notre championnat. Vers la fin de la saison, la 1190RX était devenue très rapide et j’attends avec grande anticipation la prochaine mise à jour à la performance. ”

Erik Buelle ajoute, “Pour nous, la saison dernière a représenté un grand défi, avec de nouveaux coureurs et de nouvelles motos qui ont débuté sur le circuit. Mais tout ça faisait partie de notre plan à long terme. Pour notre stratégie de la saison 2015, nous nous sommes basés sur ce que nous avions appris lors de la saison dernière pour apporter plusieurs nouveaux changements. Et nous avons hâte de voir ce qu’il en résutera. À ce niveau de compétition, le succès est seulement obtenu avec un équilibre, et nous sommes confiants d’avoir trouvé les solutions pour surmonter les défis de la saison dernière. “

Join the conversation!