Royal Enfield réussit des chiffres de ventes remarquables !

royal_enfield_classic500_rhs-720x472

Royal Enfield s’acharne à réussir et selon leurs chiffres de ventes récentes, les choses vont bon train.

Avec la concurrence des constructeurs de motos européens et américains qui tentent de percer le marché de l’Inde, Royal Enfield vise à élargir ses ventes en Inde et à l’extérieur de leur marché d’origine. L’an dernier, la nouvelle Continental GT avait joué un rôle important dans cet objectif. Ils ont aussi fait l’ouverture d’un nouveau centre de production, et le légendaire Pierre Terblanche est venu prêter sa main à la conception. Royal Enfield a aussi fait chuter les prix de leurs motos dans les marchés d’exportation. 

Selon de nouveaux rapports, leurs efforts ont porté fruit. Leurs ventes pour le mois d’octobre ont augmenté de 47.45 pour cent, soit de 17 659 à 26 039 unités. Pour le mois de novembre, c’est encore plus intéressant, allant de 18 131 à 27 542 unités, soit une augmentation de 52 pour cent ! Si l’on considère que les marques japonaises sont à peine en train de rester à flot, et les marques européennes réalisent seulement des petits gains, la performance de Royal Enfield est tout à fait remarquable.

Il paraît que Royal Enfield est à l’oeuvre à développer un nouveau moteur de moyenne cylindrée, avec l’objectif de devenir la marque de référence dans ce créneau du marché. Bien qu’il semble invraisemblable que Royal Enfield déthrone Honda dans ce secteur du marché, il faut toutefois se souvenir que Royal Enfield est extrêmement populaire en Inde, un pays avec l’un des plus important marchés de la moto au monde.

La disponibilité a aussi contribué à leur énorme succès récent. Parfois, l’attente pour une nouvelle moto peut s’étirer jusqu’à quelques semaines, mais ces délais ont été réduits de façon significative, grâce à leurs nouveaux centres de production. Et dans ces même centres de production, Royal Enfield devient de plus en plus fort à réussir à fournir à la demande, faisant d’eux un véritable chauchemar aux yeux de leur concurrence.

Join the conversation!