Rappel : BMW R1200 RT

BMW a annoncé un rappel de la R1200 RT, mais les détails n’ont pas encore été finalisés. Cependant, un commentaire officiel à été émis hier:

« BMW Motorrad Canada est en train de contacter tous les propriétaires de la R1200 RT 2014 équipée avec le système Dynamic ESA (offert en option) pour leur aviser qu’il existe un défaut au ressort de la suspension arrière. Ce défaut pourrait engendrer un bris de la bielle de la suspension arrière en relation avec le système Dynamic ESA.

Pour cette raison, nos clients ont été avisés de ne pas rouler leur R1200 RT avec le système Dynamic ESA avant que nous ayons corrigé le problème. Il s’agit d’une mesure de précaution entreprise par BMW Motorrad, afin d’assurer la sécurité de sa clientèle. Jusqu’ici, il n’y a pas eu d’incidents reliés au problème. »

Pour l’instant, ce n’est pas tout à fait clair ce que BMW propose offrir comme compensation aux clients affectés. Selon les forums sur Internet, il paraît que BMW a même réussi à dépister des propriétaires de R1200 RT qui auraient pris leurs motos en expédition, et leurs ont payé un billet d’avion pour rentrer chez eux, sains et saufs.

One thought on “Rappel : BMW R1200 RT”

  1. L’AFMB défend les intérêts des BMistes francophones et tient à jour une page sur son site web http://afmb.fr pour suivre d’heure en heure l’évolution de ce rappel et des compensations et solutions apportées par les différentes importateurs et concessionnaires.

Join the conversation!