LITO dévoilera la Sora au Salon de la moto de Montréal

Finite Element drawing

LITO, le consctucteur de motos éléctriques de Longueuil a comencé la production du nouveau modèle éléctrique Sora qui sera dévoilé au public lors du Salon de la moto de Montréal qui aura lieu du 28 février au 2 mars.

La Sora est une moto éléctrique de luxe et elle sera produite à Longueuil, Québec. Le modèle a quelque peu changé depuis sa conception mais la moto reste essentiellement pareille.  Selon LITO, la batterie de la Sora donne une autonomie de 100 km sur l’autoroute et 200 km en ville.

Elle affiche un poids de 260 kg. Le cadre est en aluminium et le carénage est en carbone. Les suspensions sont de Elka, (de Boucherville), avec une fourche inversée de 43 mm et un amortisseur arrière Elka. Les roues sont des unités de 17 pouces, en aluminium. Pour les pneus, c’est un 120/70 ZR17 à l’avant et un 180/55 ZR17 à l’arrière. Les freins avant sont des disques semi flottants de 310 mm, en forme de pétale, avec étriers à quatre pistons. À l’arrière, c’est un disque de 250 mm, avec étrier à deux pistons. L’empattement est de 1498 mm.

Le moteur éléctrique à induction AC à trois phases développe 90 Nm de couple au vilbrequin, et une boîte de vitesse CVT livre la puissance à la roue arrière. La Sora est capable d’atteindre 190 km/h.

Un système éléctronique gère la puissance de la batterie. Et parlant de batterie, celle-ci nécessitera neuf heures pour en faire la recharge de ses 12 kWh. La selle peut être ajustée de 750 mm à 850 mm, et l’empattement de la Sora est de 1498 mm. Un GPS a aussi été intégré.

Le prix au Canada sera de 46 399 $. Chère oui, mais la Lito vise une clientèle avec une affluence financière car la Lito sera une deuxième ou même une troisième moto pour la majorité de ses acheteurs.


Join the conversation!