Une croissance chez Harley – une baisse chez Polaris

Apparently, some of you have been very naughty, buying parts from U.S. Harley-Davidson dealers and having them shipped north.
The ABS brakes are linked, but only after the rider reaches 40 kph.
À la base, les nouvelles motos Project Rushmore de Harley-Davidson ont été bien reçues. 

Lorsque Polaris a fait le dévoilement de leur ligne Indian à Sturgis l’an dernier, plusieurs personnes ont spéculé que ce serait la fin pour Harley-Davidson, mais en réalité, il s’agit plutôt de l’inverse. 

Dans le troisième semestre de 2013, les ventes chez Harley-Davidson on vu une augmentation considérable; leurs concessionnaires américains ont vendu 48 529 motos. Et mondialement, ils ont réussi à vendre 70 517 pendant ce même trimestre, soit une augmentation de 15.5 pour cent.  

Cependant, Polaris ne peut se vanter des mêmes performances; grâce à une augmentation au niveau des ventes de quatre-roues, Polaris a vu une augmentation générale, mais les ventes de leurs motos sont en fait en baisse. 

L’introduction de leur ligne Indian qui fait concurrence avec les motos Polaris en est possiblement la cause. Suite à une saison entière de ventes, les résultats de la concurrence entre Indian et Harley-Davidson sera plus clair.

Bien qu’un rappel officiel de Transport Canada n’ait pas encore été annoncé, Harley-Davidson a annoncé un énorme rappel de leur modèles de tourisme 2014. Un montant de 29 000 motos ont été mises en rappel à cause d’un problème de débrayage. Ce genre de chose aura certainement un certain impact financier sur le marché. À suivre…

Join the conversation!