Ce weekend : la couronne du CSBK à Mont-Tremblant

It's a long shot, but Alex Welsh could still conceivably take the pro superbike crown from Jordan Szoke this weekend.
It's a long shot, but Alex Welsh could still conceivably take the pro superbike crown from Jordan Szoke this weekend.
C’est peut-être invraisemblable, mais il existe toujours une chance pour Alex Welsh de remporter le titre du pro superbike ce weekend. Photo: Rob MacLennan

Ce weekend, ce sera la clôture de la saison du CSBK à Mont-Tremblant, commençant avec la course qui déterminera le champion du CSBK. 

Jordan Szoke has taken three second-place finishes in a row. You can bet he wants to be back atop the podium. Photo: Rob MacLennan
Jordan Szoke a eu trois deuxième places de suite et il vise très fort la première place du podium. Photo: Rob MacLennan

Malgré une série de deuxièmes places lors des courses, c’est Jordan Szoke qui a dominé la série pro superbike cette saison. Mais avec la malchance de Jodi Christie à Mosport, Szoke sera pratiquement incontesté. Cependant, Alex Welsh sera au défi, grâce aux nombreux podiums de ce dernier. En tout, Welsh a réussi à récolter 210 points (Szoke en a 251). 

Dans le scénario d’une victoire de Welsh et une course incomplète de la part de Szoke, ce serait Welsh qui remporterait la couronne avec les 50 points pour une première place dans cette course, et 42 points pour la deuxième.

En ce qui concerne Bodi Edhie, le mystérieux coureur de moto qui est sorti du néant, et qui a gagné la première course à Mosport, il sera de retour à Mont-Tremblant, et Jodi Christie sera sur sa CBR1000 retapée. C’est donc ces quatre coureurs qui s’affronteront pour la couronne, avec les autres concurrents de la série. 

La série spec Harley-Davidson XR1200 pourrait aussi s’avérer bien tendue. Steve Crevier, le gagnant des deux dernière séries, a réussi à obtenir un avantage de seulements 28 points, devançant Michael Taylor. 

Christie a réussi à saisir le titre de pro sport mais John Ross MacRae de Calgary à bord de sa Triumph sera là pour tenter de lui empêcher de le reprendre.

La catégorie CBR250 est quasiment finalisée, avec Tomas Casas en tête, mais ce weekend, il aura dans sa mire la course sept et huit, et s’il reste aussi redoutable que les dernières courses, il remportera celles-ci aussi. 

Join the conversation!