Le détenteur du record de vitesse sur terre perd la vie

Here's Bill Warner, with his record-setting Hayabusa.
Here's Bill Warner, with his record-setting Hayabusa.
Bill Warner à bord de sa Hayabusa modifiée qu’il a utilisé pour établir le  record mondial de vitesse sur terre, en 2011.

Suite à une chute violente, Bill Warner est mort dimanche dernier lorsqu’il a été chronométré à l’événement Maine Event à la base Loring Airforce Base à Limestone, Maine.  

Warner était un pilier au Maine Event. En 2011, il a réussi à atteindre les 500 km/h à bord de sa Suzuki Hayabusa modifiée. Il s’agissait d’un record mondial pour une moto conventionnelle et non pour une moto se servant d’un carénage modifié pour être davantage aérodynamique et qui permet de s’asseoir dans la moto.

Dimanche dernier (hier), Warner a tenté d’atteintre les 500 km/h en se servant de seulement 1.6 km (1 mile) d’asphalte. Il s’est servi de 2.4 km lors de son record en 2011. Lorsque Warner s’est approché de la fin du mile, sa moto a soudainement commencé à tirer vers la droite, et après avoir parcouru un autre 60 mêtres d’asphalte, il a fait une sortie de piste et lui et sa moto ont chuté violemment. Plus tard à l’hôpital, Warner a rendu l’âme. 

Suite à la catastrophe, l’événement a été annulé. À l’heure actuelle, la police est en train de mener une enquête de l’accident. 

L’événement Maine Event se sert d’une section de 4 kilomètres de la piste d’aterrissage déclassée de la base aérienne Loring. Une deuxième section de 610 mêtres est utilisée en cas d’urgence. 

Join the conversation!