La fiabilité des motos japonaises vs Harley-Davidson

Harley-Davidson and BMW had the worst reliability in Consumer Reports' survey.
Selon Consumer Reports, Harley-Davidson et BMW arrivent en dernier en ce qui concerne le niveau de fiabilité. 

Selon Consumer Reports, les motos de Harley-Davidson et BMW sont moins fiables que celles de Honda, Kawasaki et Yamaha.

Actually, Kawasaki and Honda fared well in Consumer Reports' survey as well; of the Japanese OEMs, Honda had the best brand loyalty.
Parmi les japonaises, Honda démontre la plus haute fideleté de sa clientèle.  

Cette semaine, le magazine a publié un article qui comprend l’information d’à peu près 4 424 motocyclistes et leurs expériences avec 4 700 motos achetées neuves entre 2009 et 2012. Les données ont alors été traduites en information compréhensible.

Selon l’article, BMW arrive en dernier. À peu près un tiers des propriétaires de BMW avait besoin de faire des réparations majeures au cours des quatre dernières années, et un quart des propriétaires de motos Harley-Davidson ont subi la même expérience.

Parmi l’ensemble des constructeurs de motos, Yamaha a démontré le meilleur niveau de fiabilité, avec seulement 10 pour cent de réparations. Il s’agit ensuite de Honda et Kawasaki.

Consumer Reports sépare les réparations en plusieurs catégories: cadre, roues, freins, boîte de vitesse, moteur et etc). Selon leur rapport, la majorité des réparations sont apportées aux accessoires (phares, clignotants, cadrans, interrupteurs, radio). Au moins 21 pour cent des motocyclistes ont effectué des réparations d’accessoires achetées pendant cette période.

En deuxième place, on voit les réparations de freins qui représentent 20 pour cent des réparations. Les circuits éléctriques sont en troisième place, avec 16 pour cent de réparations. En dernière place, à 15 pour cent, c’est le système d’alimentation de carburant.

Malgré les données, les propriétaires de motos Harley-Davidson et BMW étaient satisfaits de leurs achats. En fait, 75 pour cent des propriétaires de motos Harley ont répondu qu’ils acheteraient de nouveau une Harley, et 74 pour cent pour des propriétaires de BMW achèteraient à nonuveau une BMW. Pour Honda, c’était 72 pour cent pour la fideleté, mais seulement 63 pour cent pour Yamaha et 60 pour Kawasaki.

En ce qui concerne les réparations majeures du moteur et de la boîte de vitesse, c’est plutôt rarissime, et ce, pour l’ensemble des constructeurs. Le sondage comprenait seulement les motos produites récemment.

Le rapport a aussi soulignée l’importance des entretiens réguliers afin de prévenir les réparations plus coûteuses.

Join the conversation!