L’équipe Liberty Racing songe à un retour au WSBK

Sylvain Guintoli (#50) had Liberty's best performance last summer.
Selon ses performances de l’été dernier, Sylvain Guintoli (#50) représente le meilleur pilote de Liberty Racing.

 

Selon le site Web de Liberty Racing, l’équipe tenterait de faire un retour vers le série de World Superbike.

La saison 2012 de Liberty Racing était remplie de controverse; en début de saison ils ont dissous leur équipe Supersport et ont promu le Canadien Brett McCormick à leur liste de pilotes de Superbike. Cette nouvelle, ainsi que leur victoire à Assen consistaient les faits saillants de la saison.

Les reste de la saison s’est démarquée par une série de changements incessants dans la liste des pilotes, et autres complications. L’équipe a boudé certaines courses et a même fait des commentaires désobligeants à l’égard de Sylvain Guintoli, suite à la résiliation de son contrat. Par la suite, l’équipe a publiquement diffusé leurs griefs contre l’administration du WSBK et des rumeurs se sont alors développées, suggérant que Liberty Racing était une équipe qui exigeait ses pilotes à payer pour leurs courses. Tous comptes faits, leur annonce indiquant leur absence à la saison 2013 n’a pas été regrettée.

Cependant, voilà qu’une nouvelle photo vient d’apparaître, montrant une Ducati 1098R en couleurs de l’équipe Liberty, indiquant qu’il s’agit de leur nouvelle moto 2013 (il y a quelques semaines, ils avaient mentionné la possibilité de faire un retour sur la BMW S1000RR). Pour l’instant, l’information est minime. Selon Crash.net, Liberty Racing a tenté de rapatrier leurs anciens pilotes à leurs côtés, mais pour des raisons évidentes, ces mêmes pilotes ont démontré une réticence à signer un nouveau contrat.

Join the conversation!