Nouveauté: pneus Rhino

Theoretically, the new technology from Rhino Tires could avoid this unpleasant situation. Photo: Dreammachinesoftexas.com
En principe, la nouvelle technologie de Rhino Tire pourrait éviter les malheurs du genre. Photo: Dreammachinesoftexas.com

Les crevaisons de pneus, c’est pas l’fun! Voilà pourquoi Rhino Tire propose une nouvelle technologie qui élimine les crevaisons.

Leur nouveau produit utilise un enduit de polymère à l’intérieur du pneu dit “tubeless”. Selon Rhino Tire, cet enduit assurera que le pneu ne perdra jamais son air suite à une crevaison et peut reboucher de lui-même des trous d’un diamètre d’un quart de pouce. Afin d’appuyer leurs efforts, ils ont établi une collecte de fonds et leur page comprend des photos et une vidéo qui démontrent les atouts du nouveau pneu qui roule par dessus des clous.

Pour l’instant, il semblerait que leur nouveau produit cible les véhicules à quatre roues, mais la technologie pourrait migrer vers les pneus de moto. Par contre, le prix d’un tel pneu ne serait pas donné. Les automobilistes profitent d’une durée de vie prolongée pour leurs pneus, ce qui n’est pas le cas pour les motocyclistes. L’espérance de vie d’un pneu de moto n’approche malheureusement pas celle des pneus d’automobiles.

Cependant, le fabricant réclame une durée de vie prolongée avec leur technologie. Selon Rhino Tire, le nouveau système dissipe la chaleur du pneu vers ses flancs au lieu de sa bande de roulement, lorsqu’il roule. Le mantien de pression est aussi supérieur, et on observe aussi une réduction de bruit au roulement, une conduite plus confortable, et une meilleure économie de consommation d’essence. Si Rhino Tire dit vrai, il y a ici de quoi intéresser les motocyclistes.

Ça vous intéresse? Visitez leur page de collecte de fonds et appuyer leurs efforts afin d’assurer que cette technologie se retrouve sur le marché.

Join the conversation!