Honda et Harley-Davidson dévoilent leurs chiffres de ventes

Will motorcycle manufacturing giant Harley-Davidson be able to carve out a bigger piece of the Asian market with their new HQ?
Harley-Davidson still sells a lot of bikes, with sales numbers increasing again in 2012.
Harley-Davidson réussit encore à vendre des motos à la peleté, avec des chiffres croissants pour 2012.

Selon les détracteurs un peu partout au monde, Harley-Davidson observera une baisse en popularité mais il semblerait que ce ne sera pas pour cette décennie. 

Selon ces mêmes critiques, les modèles refroidis à air de Harley-Davidson avec leur style mi-20eme siècle marqueront la chute du fabricant. Mais malgré tout, Harley continue à vendre des motos à la peleté, avec des chiffres de ventes en hausse de 6.2 pour cent à l’échelle mondiale. Malgré les soucis financiers des É.U., la compagnie à observé une hausse de 6.6 pour cent à même les É.U. et 5.6 pour cent pour le reste de la planète.

Mais la plus grande surprise vient de l’Amérique latine, là où Harley a observé une hausse de 39.2 pour cent en 2012! À l’échelle mondiale, Harley-Davidson a vendu 249,849 motocyclettes en 2012.

Honda's new 250s have helped their sales climb in developed countries, but they slipped a bit in some developing markets.
Les motos de 250 cm3 de ont faites leur part pour aider les chiffres de ventes dans les marchés établis mais elles ont pris un peu de recul dans les marchés en développement.

Pour Honda, c’était un peu moins sensationnel.

Les ventes de Honda dans les premiers marchés mondiaux (Amérique du Nord, Europe) sont en hausse, avec des chiffres stables au Japon et en Chine. Par contre, la production mondiale est en baisse, à 95 pour cent de celle de 2011, en raison d’une récession en Asie, Océanie (95 pour cent des chiffres de 2011), et en Amérique du Sud (86 pour cent de chiffres records de 2011).

À l’échelle mondiale, Honda a vendu 15,464 motos et VTT en 2012, en baisse du chiffre de 16,301 en 2011.

 

Join the conversation!