Hyosung USA prend la relève de Hyosung Canada

The GTR250 gets some tweaks for 2013, but it's in a tough market.
No longer importing Hyosung to Canada
National Motorsport ne fera plus l’importation de Hyosung au Canada.

Vous vous souvenez bien de Hyosung? Le fabricant koréen avait exporté ses motos au Canada par l’intermédiaire de l’importateur National Motorsports, offrant une petite ligne de motos de 650 et 250 cm3 avec un moteur v-twin.

Il s’agissait de motos compétentes et appréciées, ce qui malgré tout, n’a pas empêché un épanouissement difficile de la marque au Canada, surtout au niveau de prix compétitifs, à côté des motos japonaises. Ce résultat a incité l’importateur National Motorsports de ne plus en faire l’importation au Canada. C’est alors que Hyosung USA a decidé de prendre la relève et de s’occuper de l’importation au Canada, au travers des É.U. D’ailleurs, les motos Triumph et Ducati sont importées au Canada de la même façon.

The GTR250 gets some tweaks for 2013, but it's in a tough market.
La Hyosung GTR 250 reçoit quelques raffinements pour 2013, mais elle verra de la compétition féroce.

Nous avons cotoyé Tony Kim, le président de Hyosung USA au Internationl Motorcycle Supershow à Toronto en décembre dernier et il nous a expliqué qu’il y avait de nombreux avantages avec cette nouvelle combine. Notamment, les marges de profits seront plus intéressantes pour les concessionnaires Hyosung, grâce au fait qu’il y aurait un intermédiaire de moins dans la transaction. L’objectif premier sera de reconstuire le réseau de concessionnaires canadien.

La GTR 250 et leurs cruisers ont été ajourés pour 2013, mais Hyosung souffre d’une ligne de moto limitée, et leur ligne de scooters avait été anulée.

Mais selon M. Kim, de grands changements sont plannifiés pour 2013, avec une nouvelle 250 routière et un double usage 250 qui seront dévoilés à la fin de 2013, ainsi qu’une nouvelle ligne de scooters de 50, 125 et 250 cm3. Les scooters seront construits en Chine afin de réduire les coûts.

Si Hyosung peut réussir à offrir leurs motos à des prix compétitifs et offrir une bonne alternative à leurs homologues de Kawa et Honda, ils auront un deuxième souffle dans le marché canadien.

Join the conversation!