L’avenir d’Indian

Indian motorcycle daytona
For the last few years, Indian built big, bloated cruisers. Will the new engine unveiled at Daytona be the start of a new era for the classic American marque?
La nouvelle moto d’Indian ne sera pas la Indian de votre père. Avec un peu de chance, elle sera plus comme celle de votre grand-père. Souvenez-vous qu’autrefois, la marque était une force redoutable à la piste de course.

Sous la direction de Polaris, les nouvelles motos Indian feront fureur cette année. Du moins, pour ceux qui s’intéressent aux cruisers. Le magazine Forbes a interviewé des cadres chez Indian et les informations en sont fort intéressantes. 

Plusieurs admirateurs souhaitent que la revigoration d’Indian mènera la compagnie au delà des temps difficiles qu’ils ont connu dans les dernières années. Autrefois, la marque était synonyme de performance mais depuis les dernières années, ils n’ont produit que de gros cruisers à la fois lourds et dispendieux.

Scott Wine, PDG de Polaris n’a pas promis de produire une moto supersport mais il a avoué que les motos actuelles étaient trop lentes et chères, avec un manque de qualité pour justifier les prix gonflés. Les nouvelles machines seront plus proches des racines séminales de l’héritage d’Indian, tout en restant compétitives avec les produits Harley-Davidson. Serait-ce donc un indice qu’il pourrait y avoir un modèle s’apparentant à la Sporster de Harley?

Pas question de motos Victory avec de nouveaux logos. Selon Steve Menneto, le vice-président des motos, ils ont dépensé un bon montant pour éviter ce genre de piège.

En concessionnaires, la ligne de motos Indian a été réduite à presque rien alors il est temps que le fabricant mette dans ses priorités la restructuration de leur réseau. Selon M. Menneto, l’affaire est déjà en cours et ils sont à l’oeuvre à développer une communauté axée sur la marque Indian, tout comme Harley-Davidson.

Join the conversation!