Triumph dévoile la nouvelle Street Triple et Street Triple R

La nouvelle Street Triple 2013. La couleur: Caribbean Blue.

Triumph a dévoilé deux nouvelles versions plus légères de la Street Triple et Street Triple R.

Et voici la version R.

En sus des économies de poids (à 183 kg elle pèse 6 kg de moins que le modèle sortant), les nouveaux modèles profiteront d’une panoplie de raffinements. Un tout nouveau chassis a été réalisé, ainsi qu’une amélioration de la distribution de la masse centrale. La géométrie a aussi été changée, avec une réduction de l’angle de fourche, ainsi qu’un repositionnement du pot d’échappement.

Des freins ABS désactivables feront partie de l’équipement standard. Le moteur à trois cylindres à douze soupapes de 675 cc reste identique à celui de l’an dernier.

Un immobilisateur de moteur est aussi standard, afin de décourager les voleurs. Le modèle de base sera disponible en noir, blanc et bleu. La version R avec ses suspensions ajustables sera disponible en noir, blanc et gris mat.

Triumph a prévu une belle collection d’accessoires pour les Street Triple et le fabricant Arrow propose un pot d’échappement de type « slip-on. »

Les prix seront annoncés plus tard au mois d’octobre et les nouvelles Street Triple devraient être en concessionnaires au mois de janvier 2013.

Join the conversation!