Une Honda CB500 et CBR500?

Voici une prétendue photo espion de la CBR500R.  Photo: CBR250.net

Si on se fie aux dernières rumeurs de l’Internet, Honda serait en train de produire une CB500 et CBR500.   Les rumeurs proviennent du site web CBR250.net. Deux utilisateurs du site réclament avoir des sources internes ayant des détails portant sur les deux motos, et ils ajoutent que les magazines japonais sont déjà à l’affût des nouvelles machines. Un autre utilisateur à publié quelques prétendues photos espions des motos.

Comme le suggère leurs noms, la CB500 serait un modèle naked et la CBR500 aurait un carénage. Si les rumeurs disent vraies, la paire de 500 seront produites en Thaïlande et le public aura son premier avant-goût des machines au salon Intermot en Allemagne.

Les photos suggèrent l’utilisation d’un monocylindre ou d’un bicylindre, plutôt que d’un moteur en ligne à quatre cylindres. Un frein à disque simple à l’avant et une fourche conventionnelle assureront un prix modeste pour ces motos qui visent à offrir un modèle plus haut de gamme que la CBR250R, tout en restant abordable.

La moto dans sa version naked, soit la CB500. Photo: CBR250.net

Par contre, pourquoi offrir deux motos de cette catégorie à ce temps-ci lorsque les modèles comme la EX500 Ninja et la Suzuki GS500 sont devenues largement démodées, du moins pour l’Amérique du Nord? Peut-être s’agirait-il de modèles destinés à d’autres marchés et non pour celui du Canada?

La prétendue production thaïlandaise est pourtant intéressante, et est étroitement liées aux rumeurs suggérant que Honda s’affaire à déplacer la production de plusieurs de ses  grosses cylindrées en Thaïlande afin de contrer les coûts élevés de main d’oeuvre au Japon. Cette stratégie a déjà été adoptée par Triumph et Kawasaki, qui ont tous deux des usines de production en Thaïlande depuis plusieurs années. Voilà comment la KLR650 peut garder son prix modeste.

Alors pour l’instant, s’agit-il de potins ou de vérités? Le salon Intermot confirmera le tout, et qui sait, peut-être verra-t-on aussi la nouvelle CBR400 qui été l’objet d’une autre série de rumeurs sur le web.

Join the conversation!