Un rallye sec et chaud qui donne la soif?

Wouldja like to ride through Egypt, with the Sinai mountains in the background? Photo: Cross Egypt Challenge
Rien de mieux qu’un rallye traversant le Sinaï en Égypte pour finir la saison de moto? Photo: Cross Egypt Challenge

La question se pose : que faire suite à avoir réussi le Rallye du Maudit Bâtard de CMG?

Tout d’abord, prenez l’Est et participez au rally de moto des Nouvelles CMG Dawn ’til Dusk au mois de septembre. Par la suite, prenez votre passeport et préparez-vous à vous lancer dans une aventure en Égypte, et faire partie du Cross Egypt Challenge.

L’Égypte s’enrichie largement de son industrie de tourisme. Selon le site Web du défi en Égypte, il s’agit de 11.4 pour cent du PIB (produit intérieur brut) du pays. Par contre, de récentes complications politiques ont fait des ravages sur le tourisme.

Les organisateurs du défi veulent remédier à la situation avec la venue de leur rallye de scooter. Le rallye a eu lieu en 2011, avec la participation de quinze participants de quatre différents pays qui ont complété un trajet de 1700 km de la côte méditéranéenne jusqu’au temple d’Abu Simbel dans le sud.

L’idée, c’est de générer un plus grand intérêt cette année avec la nouvelle édition du rallye qui s’étendra sur 2400 kilomètres et de promouvoir le tourisme et le sport alternatif, ainsi qu’un moyen de transport alternatif en Égypte. À l’heure actuelle, vingt participants se sont inscrits au rallye qui débutera le 12 octobre et continuera pendant huit jours.

Le départ se fera du Caire et les participants se dirigeront vers Alexandrie, Marsa Matrouh, Siwa, Bhareya, Farafra, Dakhla, l’oasis Kharga, et se terminera à Luxor, site du plus grand musée plein air du monde.

Ne manquez pas cet événement hors pair si vous êtes libre au mois d’octobre. Pour plus d’infos, cliquez ici, sinon visitz leur page Facebook.

Join the conversation!