Une Kawasaki électrique?

Selon Visordown, les dessins du prototype sont d’un modèle naked qui pourrait aussi s’adapter à un modèle avec carénage. À quand une version Z électrique?

Selon Visordown, Kawasaki a, sur la planche à dessin, un projet de moto électrique. 

Des connaisseurs de l’industrie ont déjà prévu un avenir pour la moto électrique, avec des piles au lieu de pistons, mais les autres constructeurs  ne sont pas tous affairés au développement d’un modèle électrique.

Depuis deux ans, la majorité des modèles électriques dévoilés par l’industrie ont été plus ou moins des scooters, aux valeurs esthétiques douteuses, digne de dessins animés.

Le meilleur exemple à date d’une véritable moto électrique est un concept de Honda dévoilé l’hiver dernier, ainsi que la moto de course Mugen (qui a d’ailleurs été développée à partir du concept Honda) qui a fait fureur au TT Zero de l’île de Man cet été.

Mais toujours selon Visordown, Kawasaki s’acharne à l’avancement de leur projet de moto électrique. Pour l’instant, le projet est au stade de dessins de brevêt, et plusieurs composants ont déjà été conçus, avec entre autres un système de refroidissement pour la pile.

Serait-il trop tôt pour imaginer une Ninja électrique? Si Kawasaki réussi à dévoiler une moto électrique de série d’ici bientôt, les autres constructeurs auront certainement du mal à s’empêcher de faire de même.

 

Join the conversation!