Les organisateurs de Hoka Hey actionnés

Even if he wins the lawsuit, it's hard to see how Barclay can collect, seeing he couldn't even get his prize money from the Hoka Hey organizers.

 

Même si Barclay gagne le procès, il est fort douteux qu’il touchera au montant demandé puisque les organisateurs étaient incapables de fournir les monnaies pour le prix.  

Selon le blogue de Cyril Huze, le champion de Hoka Hey veut actionner les organisateurs du controversé rallye pour la somme de 5.29 millions $.

Lors des éditions 2010 et 2011, le défi Hoka Hey consistait en un parcours de plusieurs milliers de kilomètres s’étendant aux quatres coins des États-Unis et se terminant au Canada. Le prix? Un gros montant en argent et une nouvelle moto Harley-Davidson. Cette année, le rallye aura lieu encore une fois, mais ne se terminera pas au Canada.

Les participants devaient camper près de leur moto (seul les Harley-Davidson étaient admissibles) et devaient se rendre à chaque point de contrôle, tout en observant les lois de la circulation. Par contre, de nombreuses critiques ont été portées contre le rallye, traitants les organisateurs d’une variété de méfaits et condamnant la course, dite illégale et même sujette à une arnaque.

Les deux éditions du rallye Hoka Key ont été remportées par Will Barclay qui prétend avoir réçu son prix lors du premier rallye, mais les choses se sont corsées l’an dernier lorsque les organisateurs ont disqualifié les premiers gagnants et ont refusé de payer la somme du prix. Éventuellemet, certains gagnants ont supposément reçu des montants, mais le grand prix de 250 000 $ promis à Barclay ne lui a jamais été remis.

Selon le numéro un chez Hoka Key, Barclay aurait échoué au test du détecteur de mensonges à la fin du rallye. Barclay prétend l’avoir réussi, mais les organisateurs l’accusent d’avoir triché à l’aide d’une formation de la CIA, selon Barclay. Voilà pourquoi les organisateurs ont refusé de lui accorder le grand prix.

Par la suite, Barclay a alors décidé d’actionner les organisateurs de Hoka Key (Jim and Beth Durham), ainsi qu’un des participants dénommé E.B. Chester, propriétaire d’une concession Harley-Davidson qui a servi du point de départ pour le rallye. Barclay réclame qu’il s’agit d’un complot et qu’ils ont tous contribué à le priver de son grand prix.

Dans son procès, Barclay revendique que E.B. Chester aurait participé au rallye de même qu’a la conception du parcours. Barclay ajoute que Chester n’était pas content du fait qu’il soit parti avant lui, et qu’il a chuté lors du rallye. Barclay nie toutes accusations d’association avec la CIA et refute aussi l’accusation d’avoir reçu une formation sur l’utilisation de contre-mesures de détecteur de mensonges.

Pour l’instant, rien n’a encore été prouvé devant le tribunal mais il semblerait que nous n’avons pas encore vue la fin de cette saga.

 

 

Join the conversation!